Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Accessoires . . .


Invité parayes

Messages recommandés

Coté marteau le Estwing est une référence, mais prends plutôt celui la:

Marteau de géologue 850gr Estwing

Celui que tu indique dans ton lien est un petit modèle. Ce genre de marteau ça sert a tout, piolet, marteau etc

Pour du travail plus sérieux il faut aussi une massette celle que tu as choisi est bien.

Coté massette pas forcement nécessaire de prendre du Estwing mais du costaud.

Coté burin c'est un bon choix, j'en ai cassé pas mal et ceux la tienne le coup pour le moment.

Après, si tu veux absolument prendre du Estwing, c'est vrai que c'est du super matos et c'est aussi pour se faire plaisir, mais c'est plutôt chère.

A oui, j'oubliais, prévois absolument des lunettes de protections type masque de plongée, ça faire rire les copains c'est sur, mais ca évite les éclats de pierres ou de métal dans les yeux, c'est mieux.

Voila voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité parayes

2LB Masette Estwing Manche vinyl 1200gr 45.60 €

ERC12 Burin Estwing plat 15.00 €

ERC9 Burin Estwing pointe 21.00 €

22P B/ Marteau de géologue 850gr Estwing 51.00 €

0006 J/ Lunettes de protection 7.20 €

Total TTC : 139.80 €

Dont TVA : 22.91 €

Total HT : 116.89 €

Participation aux frais de port : 7 €

Total TTC à payer : 146.80 €

c'est pas donné

;)

sinon j'ai trouvé ça sur ebay : ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est juste pour démarer l'estwing suffit !!!

massette et burins chez un magasin de bricolage c'est moins cher ...........................apres si tu veux tu peut tout acheter en estwing ça depend de ton budget !!!

mieux vaut y aller progressivement .........................mon humble avis ..........

ne pas oublier un bon sac a dos (type surplus de l'armée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple a mon avis c est que tu fasse le tour des puces ou des vides greniers alentour.....avec 20 ou 30 euros tu pourras tout trouver.....je me souviens avoir attendu 5 ans pour me trouver un vieil estwing.....je l ai toujours meme s il est reduit de moitie en longueur de pointe....

n noublie pas aussi un gant de protection au moins pour la main droite.....au debut quand on tape avec la massette on a tendance a regarder la piece au fond du trou et ca fait mal quan on rate le burin.....

a+

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends toi déjà le marteau de géologue estwing 850gr

c'est un bon investissement et c'est hyper pratique, ça sert a tout et des lunettes de protections. C'est le minimum.

Et pour le reste, direction le magazin de bricolage. :) et tu t'équipe ensuite petit à petit.

Prévois un sac a dos avec un fond costaud et une besace (c'est pratique pour ranger rapidement les échantillons) type surplus militaire etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses a acheter un bon pied de biche,pour moi c est l essentiel avec une bonne massette et de bons burins(magasin de bricolage) pour travailler en carriere,apres suivant les travaux une bonne barre a mine,l estwing je l utilise rarement sauf pour degrossir quelques pieces. Enfin a toi de voir ce que tu as besoin en priorité et tu peux ensuite continuer a t equiper au fur et a mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou rabaton ! tu es gaucher ? perso je préfère protéger la main gauche , celle qui tient le burin LOL et j'évite le gant main droite celle qui tient la massette surtout l'été quand il fait chaud et que ça peut glisser !!! concernant les burins je ne prends plus ceux des bricos (je bosse dans un brico pourtant) .... suivant l'encaissant tu les uses vitesse grand v ! moins 5 cm par sortie et plus ça s'émousse plus tu tapes, et plus tu tapes plus ça s'émousse !!!! j'ai trouvé du plus cher qui réduit moins et qui s'émousse moins vite ("qui n'a qu'un oeil" pour ne pas citer la marque, bon, ok le borgne) . tout ce qu'il me manque c'est une massette de plus d'un kilo .... n'est ce pas mistral34 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 19:06 Message #12

Prends toi déjà le marteau de géologue estwing 850gr

c'est un bon investissement et c'est hyper pratique, ça sert a tout et des lunettes de protections. C'est le minimum.

Et pour le reste, direction le magazin de bricolage. :) et tu t'équipe ensuite petit à petit.

Prévois un sac a dos avec un fond costaud et une besace (c'est pratique pour ranger rapidement les échantillons) type surplus militaire etc

decidement avec robert on est souvent du meme avis ..........................ou presque !!plus important que les lunettes : le casque !!! pour le reste on est d'accord!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme 1Frangin, en accessoire a l'Eastwing et aux lunettes je dirais le casque.

En gros il existe trois type de casques :

- Le casque de chantier ( disponible dans tout les brico trucs )

très pratique en carrières et si tu restes au niveau du sol.

- Le casque de chantier pour travaux en hauteur ( avec jugulaire )

la on arrive dans le domaine du produit spécifique, qui est prévu pour rester sur la tête quelque soit la

position de la dite tête. Cher et pas toujours simple à trouver.

- Le Casque de montagne ( grand frère du précédant )

encore un produit spécifique, qui lui aussi reste sur la tête quelque soit la position.

Personnellement pour des raisons d'activité et professionnelle j'ai les deux derniers... Et je les utilises indifférement ( c'est à dire que je prends le premiers que j'attrape )

Le sac a dos, dans un premier temps je dirais que c'est pas très vital, n'importe quel sac 'suffisant pour porter des cours de fac' fera l'affaire [si on les charge pas beaucoup] . Mais je suis un peu biaisé, j'ai horreur des sac a dos avec des fermetures éclairs et je galère pour trouver des petits sacs sans. ( mes derniers sacs sont d'importation Suédoise )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste mon humble avis, puisque je suis dans l'outillage a tailleur de pierre en ce moment...

l'eastwing est super, car tres pratique, sert a tout, petits gratouillages et petits prelevements, c'est un outil tres bien equilibre qui "cogne" bien la ou il faut.

mais pour des travaux plus lourds, par exemple pour decaisser une gangue ou casser un filon, vaut mieux oublier l'eastwing et OUBLIER les pics et burins du commerce, c'est de la breloque, de la quincaillerie qui va s'emousser en 3 coups, prenez des burins et des pointerolles au carbure de tungstene, tres commodes dans le granit ou les roches dures et le mordant va durer des semaines, apres quoi vous pouvez les reaffuter gentiment avec un disque diamanté.

prenez un pied de biche, c'est parfois tres utile

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour le sac à dos, mais tout le monde n'a pas les moyens de mettre de l'argent dans un vrai sac a dos. De plus je suis biaisé, mes sacs à dos sont soumis à rude épreuve :siffler: Comme le montre la photo ci dessous ( et encore, il n'y avait pas encore la corde de 80m et la tente en dessous du sac )

post-2171-1192734729_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

Coucou !

pour le matos :

Marteau de géol Estwing pour la reconnaissance... Massette Estwing pour l'extraction...

Ne pas acheter des marteaux de charpentier chez brico machin, il ne sont pas conçu pour notre passion et explose facilement en engendrant de gros dégâts physiques : esquilles métalliques plantées dans les mains, oeil crevé... direction les urgences...

pour les burins ceux de brico machin conviennent parfaitement par contre... :siffler:

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...