Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

que trouver autour d une ancienne mine de bauxite


Messages recommandés

Bien sur que non @richardmin que ce n'est pas faux, l'ami JED avait identifié ça en lames minces du minerai (se référer à ses écrits !) venant de galeries aujourd'hui foudroyées
Alors où trouver takovite et nickeline de nos jours ? ... nul part !
A part peut être dans ce qui peut rester de sa collection et dans les archives. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as l'occasion, va plutôt du coté des adrets de l'esterel (site fontsante, maraval ou autres).

Tu pourras y trouver facilement en surface des morceaux de fluorite de différentes couleurs, voire même cristallisée (mais là, il faut bien chercher).

Sinon on peut également trouver des grenats du coté de Collobrières ou des staurotides du coté du col du Canadel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l instant du coté de tradeau je suis sur une veine a calcite

tiens j ai un message qui as disparue pourquoi!!! par ce que je donnais l adresse d un site?

Le 10/03/2021 à 10:07, balibalo a dit :

il y a un effleurement juste a coté du bout du lac de carces vu sur un autre site qui s app je crois luthoteque aix marseille je sais sais plus quoi????

c est lithotheque aix marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J AIME PAS PARLER A DES ROBOTS je prefere ici apprendre avec vous plus experience sur le terrain

j ai vu ton lien ya pas grand chose

DSC02314.JPG

j ai trouver cette boule aussi tres lourde!

DSC02318.JPG

https://www.leparisien.fr/societe/un-tresor-de-guerre-decouvert-dans-le-fond-dune-mine-du-var-13-03-2021-ICL6RPA6VNDJHD4SLIX3WV76QA.php

ca aurais pu etre moi MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

bin alors @balibalo que t'arrive t ' il ?  le lien de @le sablais est pour moi parlant tout de même ( c'est un peu fort de dire que c'est un robot ) !

Tes pierres sont surement de la bauxite cela y ressemble beaucoup et il te permet par cette intervention de trouver par toi même ,ce qui est la meilleur méthode pour apprendre !

Mindat aussi est ton ami ! Vas sur le site dans la recherche tu tapes l'endroit et tu cherches sur la carte l'endroit précis tu pourras connaitre les minéraux présent et les roches pour ton cas

Aprés si d'autres personnes  ont des précisions a te donner sur la bauxite ils vont surement intervenir , patience ...

bye et je te souhaite de belle trouvaille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re quand je disais a un robot c est wikipidia ,geowiki etc etc  en tout cas je suis fier de mon morceau meme s il vaut rien    ! tres belle trouvaille que j ai trouver au milieu d un chemin j irais rechercher l autre morceau plus tard car casser sur place trop gros par contre ma boule es ce de la bauxite aussi?

re j ai ete sur mindat cest tout en anglais  je vais essayer de comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j ai compris faut tapper le departement et non la ville

oui oui je sais mais quand je vais sur ces site c est un ordi qui va me cherchez la reponse or la c est toi qui me reponds, je me suis mal exprimé disont je prefere le vrais contact un jour au moins on peux se rencontrer sur ce site or les wiki je ne saurais jamais qui a ecris la reponse VIVE LES CIRCUITS COURT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...