Xiii Posté(e) 22 février 2021 Signaler Posté(e) 22 février 2021 Bonjour Je me demandais si c'était bien une obsidienne...? Merci! Citer
daug40 Posté(e) 23 février 2021 Signaler Posté(e) 23 février 2021 La deuxième photo en donne un bon aspect avec cette cassure conchoïdale. Par contre, la première, ces angles droits me font douter. Pour moi, impossible d'être affirmatif. Citer
Xiii Posté(e) 25 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2021 idem, obsid.? suite... span widgetspan widgetspan widget suite...obsid.? Citer
AMEDE Posté(e) 25 février 2021 Signaler Posté(e) 25 février 2021 La dernière déchet de fonderie (il y a une bulle). Pour la première pas sûr obsidienne, c'est trouvé où ? Citer
1frangin Posté(e) 26 février 2021 Signaler Posté(e) 26 février 2021 Il y a 9 heures, AMEDE a dit : La dernière déchet de fonderie (il y a une bulle). Pour la première pas sûr obsidienne, c'est trouvé où ? l'obsidienne peut aussi avoir des bulles ... ce qui reste déterminant c'est l'origine du caillou ! hors contexte volcano on est quasi certain d'une origine indus ! Citer
AMEDE Posté(e) 26 février 2021 Signaler Posté(e) 26 février 2021 Il y a 4 heures, 1frangin a dit : l'obsidienne peut aussi avoir des bulles ... je sais, mais franchement la dernière fait plus déchet de fonderie que obsidienne Citer
jjnom Posté(e) 26 février 2021 Signaler Posté(e) 26 février 2021 Ca fait beaucoup plus industriel que obsidienne Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.