Frimouss62 Posté(e) 12 octobre 2007 Signaler Posté(e) 12 octobre 2007 salut à tous ! franchement je n'y connais rien mais ce que je sais c'est que certains cailloux peuvent vraiment plaire à des collectionneurs. Par curiosité je voudrais savoir ce que c'est : cela m'a été donné d'un papy qui faisait son jardin ! voyez les photos : 1er caillou : 2ème caillou : 3ème caillou : Je remercie par avance les gens qui m'aideront à savoir de quoi il s'agit. Frimouss62 Citer
1frangin Posté(e) 12 octobre 2007 Signaler Posté(e) 12 octobre 2007 1 et 2 laitier de fonderie ............... 3 silex ......... Citer
Frimouss62 Posté(e) 12 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2007 MERCI pour ta réponse 1frangin ! par contre c'est quoi le laitier de fonderie ? Puis je avoir un peu plus d'infos ? Je suis curieuse ! Frimouss62 Citer
Orlean Posté(e) 12 octobre 2007 Signaler Posté(e) 12 octobre 2007 pas de silex...uniquement des résidus de fonderie (des sortes de verres contenant des métaux, déchet de fonderies, ici colorés par le fer) Citer
orthopyrox Posté(e) 12 octobre 2007 Signaler Posté(e) 12 octobre 2007 Je me joint à Orlean ,je vois pas également du silex (mais (3) lui ressemble), c'est à mon avis des residus de fonderie. Bien amicalement Citer
1GM Posté(e) 12 octobre 2007 Signaler Posté(e) 12 octobre 2007 Je suis d'accord. C'est un fond de four... Citer
Frimouss62 Posté(e) 12 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2007 merci à vous tous ! je trouve ca beau ! mais je me demande ce que ce truc faisait à l'endroit où papy l'a trouvé ! dans son champ ! Frimouss62 Citer
Orlean Posté(e) 12 octobre 2007 Signaler Posté(e) 12 octobre 2007 le fonderies peuvent être très anciennes....les déchets parfois utilisés comme gravats pour reboucher les trous dans les chemins ou tous simplement se trouvant là parce qu'un tracteur à remis à la surface une "décharge" enfouie sous la terre par les anciens etc .... Citer
1frangin Posté(e) 12 octobre 2007 Signaler Posté(e) 12 octobre 2007 les scories étaient parfois utlisées comme amendement dans les champs................................une autre idée!! Citer
Frimouss62 Posté(e) 13 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2007 salut ! encore moi ! est ce que ca a une valeur ? et pour qui ? pour les collectionneurs de minéraux ? Frimouss62 Citer
rives_3 Posté(e) 13 octobre 2007 Signaler Posté(e) 13 octobre 2007 Bonjour Frimouss, si cela a une valeur pour toi, ce sera déjà pas si mal Après c'est une histoire de point de vue et de goût... Eric Citer
1frangin Posté(e) 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) 14 octobre 2007 Hier, 11:21 Message #11 Bonjour Frimouss, si cela a une valeur pour toi, ce sera déjà pas si mal Après c'est une histoire de point de vue et de goût... Eric je n'aurais pas dis mieux ............................ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.