le sablais Posté(e) 17 décembre 2020 Signaler Posté(e) 17 décembre 2020 mine d'Ohétako ? elle est pas loin di pic de Larla aussi. Ou Ustelegi ! Citer
charlton Posté(e) 17 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 17 décembre 2020 Il y a 10 heures, grenat66 a dit : Secteur délimité par Espelette-Ainoha-Itxassou et Bidarray ? C'est le bon secteur , à l'exception des deux dernières localités Il y a 7 heures, le sablais a dit : mine d'Ohétako ? elle est pas loin di pic de Larla aussi. Ou Ustelegi ! Eh non , tu est toujours sur St.Martin d'Arrossa distant d'une vingtaine de kms. à vol d'oiseau du secteur cité ci-dessus. Citer
le sablais Posté(e) 17 décembre 2020 Signaler Posté(e) 17 décembre 2020 Mais bien sûr ! Ce sont les mines d'Ainhoa. En plus je les ai visités l'an dernier ; je sais pas pourquoi j'étais persuadé d'autre chose ; en plus j'ai pas mal de photos Citer
AMEDE Posté(e) 17 décembre 2020 Signaler Posté(e) 17 décembre 2020 Ha la mémoire ... Sinon bravo Grenat66, je me demande ce que tu vas nous maitre comme nouveau sujet. Citer
charlton Posté(e) 17 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 17 décembre 2020 Il y a 1 heure, grenat66 a dit : Mines de fer d'Ainoha ? Nous y voila ! félicitations, c'est bien celle la , tu as gagné le droit de prendre la suite . il y a 9 minutes, le sablais a dit : Mais bien sûr ! Ce sont les mines d'Ainhoa. En plus je les ai visités l'an dernier ; je sais pas pourquoi j'étais persuadé d'autre chose ; en plus j'ai pas mal de photos Alors la !!!!! , tu avais toutes les cartes en main ,mais c'est bien ça a fait durer le suspense !!! J'imagine que tu n'as pas visité que celle la ,parce qu'il y a faire dans le pays basque si on veut s'en donner la peine . Quelques échantillons récoltés . Bois silicifié ?? Citer
grenat66 Posté(e) 18 décembre 2020 Signaler Posté(e) 18 décembre 2020 Il y a 8 heures, charlton a dit : J'imagine que tu n'as pas visité que celle la ,parce qu'il y a faire dans le pays basque La pyrite : trouvée sur Ainhoa ou dans la commune voisine d'Itxassou (il y a une ancienne mine où la pyrite était exploitée il me semble)? Il y a 8 heures, charlton a dit : tu as gagné le droit de prendre la suite Pour la suite, ça semble un peu compliqué. J'adore les randos et autres visites... mais je n'emmène quasiment jamais d'appareil photo (j'ai honte...) Citer
charlton Posté(e) 18 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 18 décembre 2020 Il y a 11 heures, grenat66 a dit : La pyrite : trouvée sur Ainhoa ou dans la commune voisine d'Itxassou (il y a une ancienne mine où la pyrite était exploitée il me semble)? Tous les échantillons viennent des haldes d'Ainhoa , pour la mine d'Itxassou , j'en ai visité une partie par un temps exécrable ( le Pays Basque est magnifique mais très humide ) pas trouvé de pyrite mais beaucoup de cochonneries dans ce qui reste de galeries qui servent de dépotoir . Pour la suite, ça semble un peu compliqué. J'adore les randos et autres visites... mais je n'emmène quasiment jamais d'appareil photo (j'ai honte...) Tu es tout excusé , moi c'est le contraire j'ai toujours un petit appareil dans mes poches et je photographie tout et n'importe quoi. Pour la suite Le Sablais peut peu être continuer . Citer
le sablais Posté(e) 19 décembre 2020 Signaler Posté(e) 19 décembre 2020 Bon je veux bien prendre la main. Je vais vous gâter cette fois Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.