Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

YES le piège à météorites fonctionne


maxdu08

Messages recommandés

Bonjour à tous,je suis hyper content car le piège à météorites marche ultra bien j'ai obtenu beaucoup de poudre, de base normalement mais avec la pluie de météorite entre le 27 novembre et le 30 novembre je pense que c'est grâce à ça que j'en eu beaucoup.Regarder moi ça :applaudir::yahoo::top:

Et en plus je vous promet qu'une petite météorite a percuté le sol à environ 2 ou 4 km de chez moi donc j'essaie de la retrouver avec mon détecteur de métaux et de repérer l'impacte de l'objet.(vraiment vrai, jamais je ne raconterais de mensonge sur le forum).

 

Voici ce que j'ai récolté.

PS:la poudre d'étoile est magnétique et puis je dirais 0,4 ou 0,8 gr ma balance n'est pas au milligramme près.

840984759_IMG_20201202_1457371.thumb.jpg.a08b2998183615c5a7d5021696f9ca4b.jpg1644405366_IMG_20201202_1457451.thumb.jpg.3a6886c49cd2c23ccb3387396737d6a5.jpg831686634_IMG_20201202_1458341.thumb.jpg.d3c2a14e83723b24846dfc7f3d09ed99.jpg

IMG_20201202_145339[1].jpg

IMG_20201202_150110[1].jpg

IMG_20201202_150042[1].jpg

IMG_20201202_145925[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, non je ne fait pas allusion mais je pense que j'ai eu un gros coup de chance pour avoir ça car sur internet  j'ai vu que les personnes ne récupérez pas autant de poudre d'étoile que moi et puis je pense que c'est grâce à cette pluie de météorite( du 27 novembre au 30 novembre) que j'ai eu ça et j'ai fait exprès d'attendre ce moment là de l'année et oui j'en suis sur que s'en ai parce que rien d'autre de peut tombé du ciel comme des gros objet technique .

 

LE piège:Il consiste à couper des bouteilles puis les reliez aux gouttières et mettre un aiment scotcher en dessous de la bouteille pour récupérer la poudre d'étoile ou alors mettre un saladier ou un récipient dans son jardin,mettre une grosse toile d' environ quelque mètre seulement .Voilà,voilà j'espère vous avoir tout dit bonne soirée et prenez soins

de vous en cette période de coronavirus .:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de casser tes rêves maxdu08 :mellow: (ne le prend pas mal hein), mais franchement il n'est pas ci facile de récupérer des météorites, mêmes micros, en ci grande quantité (tu imagine ce qui tomberait par mètre carré !:rolleyes:). Je pense plutôt que c'est des petite morceaux de ta gouttière détachés par l'érosion, ou des morceaux de fer qui sont partis dans ta gouttière lors de la construction de ta maison. Mais ce n'est pas des météorites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, AMEDE a dit :

mais franchement il n'est pas ci facile de récupérer des météorites, mêmes micros.

Détrompe toi! C’est enfantin. Déconcertant de simplicité et bluffant 

 

Il y a 8 heures, AMEDE a dit :

(tu imagine ce qui tomberait par mètre carré !:rolleyes:.

L'estimation est dans un des sujet précédent de maxdu08( 100t/j selon Jon Larsen ). Plusieurs membres du forum ont réalisé l’expérience du PMM. Pour l’avoir réalisé sur deux mois avec une surface de deux milles mètres carrés. Le résultat désacralise les matières cosmiques. (( les matériaux de la toiture étaient synthétique pour la toiture et les gouttières en Zinc). Le reliquat, systématiquement observé à la bino ) ... fin Novembre, il y’a eu des observations diurnes de combustion de matériel dans le ciel du grand Est. Des photos ont étaient réalisés et analysés, croisés avec la position de ISS et les bases de données des plans de vol,,, les conclusions ont données lieu à un communiqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, désolé mais je ne pense pas que ce sont des résidus de metheorite, sous une gouttière c'est pour sur malheureusement des résidus métalliques de la toiture comme l'a mentionné Amede. Il existe une autre méthode de piégeage de poudres de metheorites c'est le même principe sauf que tu place une bassine à l'extérieur dans ton jardin (pas sous une gouttière) et tu la remplis d'impeut d'eau, ensuite tu place en son centre un aliment couleur métallique ou blanche (style néodyme pour voir les poussières de metheorites collées dessus.) Puis, il faut globalement le faire surtout en été (pas maintenant) et il faut attendre qu'il pleuve, les grosses pluies en été sont particulièrement riche en ses poussières. Par contre tu risqueras d'être déçus, ce ne seront pas de si gros fragments que tu as prélevé de la gouttière, ils seront tout petits (de l'ordre du millimètre et leur nombre sera beaucoup moins élevé que pour les fragments métalliques que tu as prélevé de la gouttière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mt Ventoux a dit :

. Mes déterminations ne sont pas loufoques je ne vois pas desquelles tu parles? :gratte-tete:

Typiquement un raisonnement attendrissant, d’une puérilité désarmante, que c’est attendrissant. Trop mignon :calin:

 

il y a 27 minutes, Mt Ventoux a dit :

Boh pourquoi têtu, je cherche simplement des réponses à mes questions voilà tout

J’ai vu. Tu pose des questions, on te répond, tu insiste en dépit des infos, te déplace avec tes parents pour arriver devant un portail clos. C ballot :P bon, les bonnes leçons sont celles que l’on paie chère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin déjà les infos que tu m'a données concernant le site du vieux collonge ne m'ont pas étées d'une grande utilité tu a posté une photos sur ce topic du vieux collonge qui ne représentait même pas la fissure à remplissage miocene, (cette fissure qui m'intéresse n'est pas située au chemin de gorgerat comme tu le prétendais, mais ailleurs). De plus pour le portail je n'ai pas été obligé de requisissionner mes parents comme tu le prétends puisque j'habite à côté. En plus en ce qui concerne les réponses puériles et décousues je ne suis pas le seul à en faire partie:yes3:(photo ci dessous)

Mais je pense qu'il vaut mieux arrêter de polluer le sujet de max, et arrêtons de semer de la mauvaise ambiance sur ce forum.

Screenshot_20201204-105739_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vieux collonge, j’y suis allé, t’étais pas né! Une excursion géologique de groupe organisé! Dire à un membre qu’il se fourvoie n’est pas semer la zizanie. C’est lui faire remarquer qu’il ce plant. Mtventoux, tu te trompe régulièrement !  C’est normal à 17 ans, non! Après, une localisation précise ne peut pas être « Sahara» le Sahara, c’est une bande de 5000kms. Et le b.aba de la pétro, c’est la cassure fraîche. Point-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gael, sois respectueux : le terme "mioches" est inapproprié. Les jeunes sont l'avenir. Nous aussi on a posé des questions c** au début et on s'est fait plein d'illusions. N'oublie que tu en es là après un long apprentissage qu'ils débutent juste. Encourage les et aide les

 

(paroles de vieux c** par Greg la veine)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gaeldeploeg a dit :

Salut AMEDE! Bon anniversaire avec quelques jours de retard;)

merci.:grandsourire:

il y a 4 minutes, gaeldeploeg a dit :

démontre moi que l’intégralité de la récolte de Max est d’or terrestre.

tu pense que ce n'est pas forcément terrestre ou tu fait ça pour me tester ?:sourire:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, greg la veine a dit :

Gael, sois respectueux : le terme "mioches" est inapproprié. Les jeunes sont l'avenir. Nous aussi on a posé des questions c** au début et on s'est fait plein d'illusions. N'oublie que tu en es là après un long apprentissage qu'ils débutent juste. Encourage les et aide les

 

(paroles de vieux c** par Greg la veine)

 

 

Désolé ! Oui, oui et oui! ( comme moi! Sans être encore un véritable ancien :rougir:)

 

il y a 5 minutes, AMEDE a dit :

tu fait ça pour me tester ?:sourire:

 

:yes3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 1 il y a des bouts de quartz (en plus ils sont trop pointus pour que ça vienne de l'espace), 2 les cailloux sont trop gros, il y aurait des impactes sur la gouttière, 3 pas de croutes de fusion visible (après vu la qualité des photos), 4 quantité trop élevée, 5 il y a vraiment trop de  bouts de quartz  et de roches terrestres qui sont trop aigues pour venir de l'espace. Voilà. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui gael tu vieillis! 

Le vieux collonge! Ce n'est pas non plus un gisement richissime, en plus cette fissure mentionnée dans l'article de pierre Mein à étée vidée avant ta naissance aussi:P de puis au moin 60, comme jean francois me l'avait dit. Mais il y a d'autres gisements dans le coin de la même période (miocene moyen/récent) qui sont encore pleins (sur le mont thou ou j'ai découvert plusieurs restes intéressants dans des fentes siderolithiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AMEDE a dit :

Alors 1 il y a des bouts de quartz (en plus ils sont trop pointus pour que ça vienne de l'espace), 2 les cailloux sont trop gros, il y aurait des impactes sur la gouttière, 3 pas de croutes de fusion visible (après vu la qualité des photos), 4 quantité trop élevée, 5 il y a vraiment trop de  bouts de quartz  et de roches terrestres qui sont trop aigues pour venir de l'espace. Voilà. 

 

1 comment a tu identifié cette espèce minérale ?2 La forme est elle un critère discriminant ?3 normal vu la qualité des photos;)4 une amie m’a relaté avoir observé après le passage d’un météore, une véritable pluie de sable (sic)suivie d’une neige de suies(re sic)Elle en avait plein les cheveux! Alors les quantités annuelles au cm/2 sont extrêmement variable( ma source est accès fiable, elle était physicienne !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gaeldeploeg a dit :

1 comment a tu identifié cette espèce minérale ?

L'aspect général (comme je suis sur du granite (avec pas mal de pegmatites) j'en vois presque tout les jours, les pointes légèrement translucides et je crois deviner une cassure conchoïdale (après vu les photos je suis pas sur, ça peut tout aussi bien être de la calcite ou un feldspath).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...