Dragon.lobi Posté(e) 2 décembre 2020 Signaler Posté(e) 2 décembre 2020 Bonjour à tous, je suis un jeune prospecteur à la recherche de fossile de qualité et je crois en avoir trouvé un: je l'ai trouvé dans un champs près de Cusset pouvez-vous me l'identifier s'il vous plaît. Merci d'avance. Ps: c'est le petit qui est allongé et de couleurs beige, blanchâtre. Citer
Mt Ventoux Posté(e) 2 décembre 2020 Signaler Posté(e) 2 décembre 2020 Bonjour, Désolé mais pour moi il n'y a pas de fossile sur cette photo, pouvez vous nous faire au cas où des vues plus rapprochées, avec une échelle svp? Mais perso je pense plus que c'est une tranche d'un caillou incrustée dans un agglomérat de tout types de roches et de fragments de caillou que l'on voit sur cette photos. Il faudrait,si vous le pouvez le dégager de la roche qui l'entoure pour avoir le fin mot de l'histoire. Bonne journée, Citer
BDCIron Posté(e) 2 décembre 2020 Signaler Posté(e) 2 décembre 2020 Il faut de meilleures photos. Sur la dernière photo à gauche il semblerait qu'il y ait un moule interne de bivalve... Mais c'est trop flou pour affirmer quoi que ce soit. Citer
karoo Posté(e) 2 décembre 2020 Signaler Posté(e) 2 décembre 2020 En grossissant la dernière photo, on le distingue mieux. Un morceau de corail ? C'est difficile à dire. Citer
Dragon.lobi Posté(e) 12 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 12 décembre 2020 Désolé pour le retard problème d'Internet. Citer
BDCIron Posté(e) 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) 14 décembre 2020 Désolé mais il va falloir trouver un véritable appareil photo et surtout un qui fasse des macros... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.