Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Table à secousse


bader

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Dans le cadre de  ma thèse je suis à la recherche d'une table de secousse qui permet de faire une séparation granulométrique  ( gravimétrique) , et j'arrive pas à trouver un fournisseur ici en France pour l'avoir .

 

Est que y'a qlq'un qui a déjà travaillé avec , et ou je peux la trouver.

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2020 à 17:28, bader a dit :

Bonjour ,

 

Dans le cadre de  ma thèse je suis à la recherche d'une table de secousse qui permet de faire une séparation granulométrique  ( gravimétrique) , et j'arrive pas à trouver un fournisseur ici en France pour l'avoir .

 

Est que y'a qlq'un qui a déjà travaillé avec , et ou je peux la trouver.

 

Merci d'avance 

 

Tu peux la faire fabriquer !

Je ne sais pas si cela te sera d'une grande utilité , en 1975 ou 76 l'ingénieur responsable de l'usine de traitement du minerai d'uranium de st. Pierre du cantal nous a sollicité pour la réalisation d'une table à secousses , sans plan , juste quelques recommandations verbales , me laissant le soin de lui présenter quelques croquis sur lesquels il a porté ses annotations avant la fabrication qui ne présentait pas de difficulté particulière, facilement réalisable par un artisan chaudronnier ou serrurier .

De mémoire ou ce qu'il en reste après 45 ans .

Dimensions env. longueur 1000 mm largeur 1000mm hauteur 800 mm .

Constituée comme suit :

Un plateau en tôle pliée sur 3 côtés ep. 2 mm sur lequel sont collés des tasseaux en hêtre largeur 20 mm épaisseur allant de 20 mm à 3 ou 4 mm posés à l'horizontale , longueurs croissantes du haut vers le bas , espacés env . 100mm ou plus je ne me souviens plus !! le nombre ?

Un socle en partie basse en cornière de 40 ou 50 mm pour fixation au sol.

L'oscillement " du plateau était assuré par quatre lames en bois de hêtre (100/10 )fixés sur le socle et le plateau avec un angle  ??.

Un vibreur assurait le mouvement de la table .

Je ne sais a quoi elle était destinée, (recherche d'or ? )

 

Toutes les archives plans et documents des travaux des travaux réalisés de 1973 a 1985 ont étés détruits .

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, zunyite a dit :

a part un passage par un labo equipé....pas d'autre solution ; on trouve du matos industriel en françe (et encore )...pour le reste , essentiellement en chine !!

Parfait ,  Merci beaucoup .

 

J'ai trouvé un fournisseur en pays-bas  : voici le site https://www.royalihc.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...