Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vertébrés des faluns Noyentais


Messages recommandés

Salut les fossileux, 

je fouille depuis longtemps dans les faluns (du noyentais surtout) et je profite de m'être inscris dans ce forum pour demander de l'aide pour quelques pièces de ma collec', non identifiées ou avec un doute sur l'identification, principalement des vertébrés. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Je posterais peut-être d'autre photos + tard.

 

1) Epine de poisson-chat  (fraîchement sortie)?

2) et 3) Incisives e rongeurs (idem)?

4) Dent de Cretodus  Semiplicatus?

5)??

6) Vertèbre de poisson ou d''autre chose?

7) Mammifère indéterminé (désolé pour la qualité de la photo, et de celle des autres également :suer: )

8) et 9) Os indéterminés

10) Os d'oiseau? (il est très fin et creux et ressemble à un autre que j'ai vu auparavant...)

 

P1300779.JPG

P1300778.JPG

P1300782.JPG

P1300787.JPG

P1300784.JPG

P1300791.JPG

P1200532.JPG

P1300773.JPG

P1300775.JPG

P1300769.JPG

Oups :surpris: il y a eu un problème lors de l'envois (ou j'ai fait une mauvaise manip' je ne sais pas) et l'ordre des photos est inversé (la1 est la 10, la 2 la 9 etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...