Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Lampe Frontale


N4W4K

Messages recommandés

Effectivement je plussoie, PETZL ce n'est pas dans les lampes qu'ils excellent, et le rapport qualité prix est parfois assez moyen. Il faut même savoir que certaines lampes PETZL sont vraiment pas top...

Après en matière de matos de grimpe, de corde, de spel, d'alpi, de montagne là y a rien à redire. 

Et comme le dit korozyf, l'essentiel est que ta lampe te convienne :) :)

Dans le cadre d'utilisation longue de lampe et un peu technique (au hasard, suspendu à une corde, dans une cavité, à plusieurs mètres de profondeurs, avec son sac suspendu au baudar..) on a intérêt à faire confiance à nos lampes et avoir des produits performants et fiables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bathollovien a dit :

Effectivement je plussoie, PETZL ce n'est pas dans les lampes qu'ils excellent, et le rapport qualité prix est parfois assez moyen. Il faut même savoir que certaines lampes PETZL sont vraiment pas top...

Après en matière de matos de grimpe, de corde, de spel, d'alpi, de montagne là y a rien à redire. 

Et comme le dit korozyf, l'essentiel est que ta lampe te convienne :) :)

Dans le cadre d'utilisation longue de lampe et un peu technique (au hasard, suspendu à une corde, dans une cavité, à plusieurs mètres de profondeurs, avec son sac suspendu au baudar..) on a intérêt à faire confiance à nos lampes et avoir des produits performants et fiables. 

:lunettessoleil:  Merci  Bathollovien pour cette intervention, que je cautionne complètement!!!  :yes3:  +1 avec tes propos! 

 

Passez un bon weekend les z'amis  :trinquer:

 

Minéralogiquement ^^  :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Pour de la spéléo assez intensive, vous pensez quoi de la lampe frontale Petzl Duo Z2 (https://www.la-lampe-torche.com/lampes-frontales/lampe-frontale-atex-petzl-duo-z2-430-lumens-p-1452.html) ? En terme de critères, elle me correspond bien, seul le prix rebute quelque peu. En cherchant sur le net, j'ai du mal à trouver un équivalent moins cher, et je ne veux pas acheter sur Ali & co car pas toujours très fiable.

 

Des modèles à me conseiller ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eh bien pour ce prix là tu as bien bien bien mieux....

Pour de la spéléo une bonne armytek ou une nitecore peut suffire, mais regarde par ex ce modèle, https://www.acebeam-france.com/lampes-acebeam/acebeam-h30, un pote l'a en spel et en est très content.

Pour 100euros l'acebeam :

Mode Low : 120 lumens, 23h30
Mode Mid : 380 lumens, 7h30
Mode High : 1 100 lumens, 2h50

Alors que la merde de Petzl à 230e.... :

large    50 lm    15h30   
proximité    mixte    120 lm      6h45
déplacement    220 lm     2 h

Et bien sûr Acebeam est résistante et si tu souhaites la fixer sur ton casque mon pote a élaboré un fichier à imprimer en 3D facilement que je peux communiquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

je chercherais une lampe spéléo pour une 50 ène d'euros. J'avais retenu nitecore suite à la lecture des commentaires de @korozyf4x4. Utilisation assez occasionnelle en mine, mais si elle peut avoir une dizaine d'heures d'autonomie ça me vas, quitte à prendre des piles de rechange. La lampe doit pouvoir se porter sans casque.

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance

 

Amédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, AMEDE a dit :

Bonjour,

je chercherais une lampe spéléo pour une 50 ène d'euros. J'avais retenu nitecore suite à la lecture des commentaires de @korozyf4x4. Utilisation assez occasionnelle en mine, mais si elle peut avoir une dizaine d'heures d'autonomie ça me vas, quitte à prendre des piles de rechange. La lampe doit pouvoir se porter sans casque.

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance

 

Amédé

Te montrerai les lampes que j'ai pour le WE du 4 , ça envoie et bonne autonomie , j'en ai deux ( et deux autres classiques genre petzl, en secours en cas ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Nitecore la HC30 est un bon rapport qualité/prix dans cette gamme là.

Par contre pour 50 euros, il vaut mieux éviter Petzl car à ce prix là ils proposent pas des trucs très résistants et waterploof. 

C'est moins de la "marque" mais c'est moins cher et a priori cela fait le taff, les lampes "sofirn", la SP40 (ou alors la HS20 mais qui est plus chère)

Enfin dans ces prix il y a aussi l'entrée de gamme chez Stoops (Misti 2, pas personnalisée), qui a l'avantage d'être une marque de frontale française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2022 à 09:29, Bathollovien a dit :

Chez Nitecore la HC30 est un bon rapport qualité/prix dans cette gamme là.

Par contre pour 50 euros, il vaut mieux éviter Petzl car à ce prix là ils proposent pas des trucs très résistants et waterploof. 

C'est moins de la "marque" mais c'est moins cher et a priori cela fait le taff, les lampes "sofirn", la SP40 (ou alors la HS20 mais qui est plus chère)

Enfin dans ces prix il y a aussi l'entrée de gamme chez Stoops (Misti 2, pas personnalisée), qui a l'avantage d'être une marque de frontale française

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...