Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Encore un truc louche


Hugo Duby

Messages recommandés

J ai la  mauvaise(ou bonne) habitude de ramasser toutes les Roches bisares. Je fais régulièrement le tour de mon stock conséquent. 

La mode en ce moment et de passer tout ce qui me semble ferreux pour voir si ça répond à mon aimant. 

 J'ai trouvé celle ci, elle y répond très fort, pas autan que mon coupe ongle mais presque. 

Je la trouve tres légère par rapport à tous les déchets de fonderie, hématites au apparentés que j'ai en stock. J ai donc mesuré une densité de 1,72(prévoir une marge d 'erreur à cause de l' eau du robinet). Elle est pourtant relativement costaude car :

Elle raye clairement le verre

Elle fais des traces rouge/marron de la même couleur que elle. 

Sous sa rouille, on vois bien que ça brille aux endroits où j ai fais les traits. 

Elle ne raye pas le quartz. 

Je serais content si, enfin, je trouvais autre chose qu'un bout de ferrailles gaulois mais c'est pas dans la poche. 

Je me rappel plus exactement de où elle proviens mais sûrement de mon coin du nord de la Dordogne. 

Je vous sollicite donc pour avoir votre point de vue. 

Merci d'avance pour toutes réponses 

HugoIMG_20201007_152908.thumb.jpg.f9296a1bb159d3112ddd032ace0d3acf.jpg

 

IMG_20201007_153450.jpg

IMG_20201007_153427.jpg

IMG_20201007_153413.jpg

IMG_20201007_152955.jpg

IMG_20201007_152810.jpg

IMG_20201007_152747.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça fais 2h que je cherches les densités de tous les métaux, météorites et autres minéraux ferreux. Tout est plus lourd que ce truc. 

Ben, j en crois pas mes yeux. Je ne comprend pas. 

J ai donc refais ma densité plusieurs fois. Esseyer de faire la densité d'un de mes quartz au cas où ma balance me mente. 

Bon, et bin forcé de constater que tout fonctionne. 

Ce truc colle sur mon aimant, à peu près, 50/75% aussi fort, que mon coupe ongle et pèse moins lourd que de l'alu!

J ai esseyer de le brutaliser un peu pour voir si il se détruit sur le quartz, et bien non, le trait est important mais il se détruit pas. Ça sent fort, par contre. 

Une bulle d'air dedans ? C est possible ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

René Descartes :

LETTRE À L'AMOUR LOUCHE

"Lorsque j'étais enfant, j'aimais une fille de mon âge, qui était un peu louche ; au moyen de quoi, l'impression qui se faisait par la vue en mon cerveau, quand je regardais ses yeux égarés, se joignait tellement à celle qui s'y faisait aussi pour émouvoir en moi la passion de l'amour, que longtemps après, en voyant des personnes louches, je me sentais plus enclin à les aimer qu'à en aimer d'autres ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, donc, ce que je pensais un moment, pouvant être, des pyrites limonisées, que j 'ai trouvé(mais pas encors montrer) , mais qui font que 3,9 de densité peuvent finalement en être ? 

Une question peut en cacher une autre. Ça peu résoudre une série de mes problèmes de densité lié à l' altération de minéraux, louches. 

Merci Jean François 

Pour cette très belle citation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...