zéolite Posté(e) 27 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 27 septembre 2020 peut-on lire cette position comme la marque de l'os marsupial? Citer
elasmo Posté(e) 27 septembre 2020 Signaler Posté(e) 27 septembre 2020 Tu vois du marsupial partout Regarde la sarigue actuelle tu verra que les os ne sont pas du tout comme cela Sinon on voit bien sur le spécimen de Cuvier dégagé par ce dernier lors de la fameuse expérience d'anatomie comparée Citer
zéolite Posté(e) 27 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 27 septembre 2020 il y a 9 minutes, elasmo a dit : Tu vois du marsupial partout Regarde la sarigue actuelle tu verra que les os ne sont pas du tout comme cela Sinon on voit bien sur le spécimen de Cuvier dégagé par ce dernier lors de la fameuse expérience d'anatomie comparée On voit bien c'est vite dit, je connais cette planche: des recherches sur les ossements fossile. oui si je vois du marsupial partout, c'est que je cherche une cohérence entre des dents et les éléments osseux, parfois de façon abusive mais j'ai bonne espoir. Citer
elasmo Posté(e) 27 septembre 2020 Signaler Posté(e) 27 septembre 2020 Avec une flèche c'est plus parlant Citer
zéolite Posté(e) 28 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2020 oui on distingue bien les os marsupiaux sur le dessin de Cuvier, sur mon échantillon ils ont disparu, mais il me semble y voir une surface de contact, qui pourrait être l'appui d'os marsupiaux, mais ce n'est qu'une hypothèse. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 28 septembre 2020 Signaler Posté(e) 28 septembre 2020 il y a une heure, zéolite a dit : oui on distingue bien les os marsupiaux sur le dessin de Cuvier, sur mon échantillon ils ont disparu, mais il me semble y voir une surface de contact, qui pourrait être l'appui d'os marsupiaux, mais ce n'est qu'une hypothèse. Bonjours ! Cette surface correspond à la symphyse du pubis. Si os marsupial il y a eu, il y aurait cassure et cassure n’implique pas qu’il ait eu os marsupial. Voilivoilou ! Citer
zéolite Posté(e) 28 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2020 Il y a 4 heures, gaeldeploeg a dit : Bonjours ! Cette surface correspond à la symphyse du pubis. Si os marsupial il y a eu, il y aurait cassure et cassure n’implique pas qu’il ait eu os marsupial. Voilivoilou ! Super l'info, claire nette précis, un grand merci. peut-on en savoir plus à partir des autres éléments? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 28 septembre 2020 Signaler Posté(e) 28 septembre 2020 J’éprouve souvent une forme de frustration, un sentiment d’incompétence, devant tout le matériel ostéo-dentaire que tu présente . Je me réconforte grâce au fait que je n’ai pas eu l’occasion de vraiment travailler ces niveaux juste un peu de lavage tamisage trie... Citer
zéolite Posté(e) 28 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2020 pas de soucis, c'est sympa de reconnaitre mes efforts pour présenté du nouveau ou des curiosités. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.