Ricaille Posted October 1, 2007 Report Posted October 1, 2007 Bonjour, voilà un an que ce bidule traîne sur mon bureau, prêt à tomber dans la poubelle... J'attends votre avis pour savoir s'il tombe, ou si je le range. C'est petit, sur la première photo j'ai mis un onglet de guitare pour donner une idée de la taille. Les autres photos sont prises tant bien que mal à la loupe. Quote
Geonaute Posted October 1, 2007 Report Posted October 1, 2007 Je dirais que cela pourrait être de l'épidote, mais sans grande conviction.... (pourquoi pas Emeraude?? ) ... Quote
elmineralo Posted October 1, 2007 Report Posted October 1, 2007 Ca ressemble a de l Annabergite,mais bon...........Tu connais la provenance? Quote
Yvan Posted October 1, 2007 Report Posted October 1, 2007 Je suis très favorable à la Brochantite..... Quote
rabaton Posted October 1, 2007 Report Posted October 1, 2007 tout a fait d accord pour brochantite analogue a certains specimens trouvés ici a cap garonne... Quote
Robert R. Posted October 1, 2007 Report Posted October 1, 2007 J'ai un échantillon identique reconnaissable a la gangue qui doit être assez fragile, sombre et terreuse. C'est de la Malachite. Par contre pour la provenance je ne sais plus si c'est du Maroc ou du Zaïre... Quote
Orlean Posted October 1, 2007 Report Posted October 1, 2007 j'aurais aussi dit dit malachite fibreuse...brochantite c'est possible aussi Quote
1frangin Posted October 1, 2007 Report Posted October 1, 2007 brochantite chili !! (sur la premiere photo !! on a les memes !!) Quote
Jean Posted October 1, 2007 Report Posted October 1, 2007 Ca peut être en effet de la brochantite de Copiapo, au Chili... Mais vu la gangue, ça ressemble aussi à certaines de mes malas congolaises, voire à la brochantite de la mine Kabolela... La brochantite y est cependant d'un vert + "herbe"... Difficile de juger sur photos... Quote
1frangin Posted October 1, 2007 Report Posted October 1, 2007 copiapo ................ça me revenais pas !! merci jean !! Quote
Jean Posted October 1, 2007 Report Posted October 1, 2007 Ben comme toi visiblement aussi, j'ai la même Mimi tout plein sous la bino, d'ailleurs, ces petites toufinettes vertes !!!!!! Quote
Ricaille Posted October 1, 2007 Author Report Posted October 1, 2007 Merci beaucoup pour vos réponses. Donc ça ne tombe pas dans la poubelle. Dès que je connaîtrai la provenance, je vous la ferai savoir, afin de pouvoir trancher. Merci beaucoup. Eric. Quote
Recommended Posts