Diego Posté(e) 6 août 2020 Signaler Posté(e) 6 août 2020 Bonjour à tous une nouvelle demande identification : 1- quartz usé ? poids 152 g Dim : 60*40*30 mm Raye le verre, n'ait pas rayée par un couteau pas de réaction à l'acide Pièce libre trouvée sur un chantier à Rezé. à quoi correspondent les différentes "strates" ? 2- poids 53 g Dim : 45*40*15 mm Raye le verre, - marqué par une lame de couteau mais pas partout. pas de réaction à l'acide, Pièce libre trouvée sur un chantier à Saint Philbert de Grand Lieu 3- poids 270 g Dim : 75*60*40 mm Raye le verre, - marqué par une lame de couteau mais pas partout. pas de réaction à l'acide, Pièce libre trouvée sur un chantier à Saint Philbert de Grand Lieu Citer
Clem34 Posté(e) 6 août 2020 Signaler Posté(e) 6 août 2020 Salut 1) Quartz oui, pour les strates aucunes idées 2 et 3) grenats Citer
le sablais Posté(e) 6 août 2020 Signaler Posté(e) 6 août 2020 pour les strates c'est de l'agate ; tout à fait classique d'avoir cette association agate quartz Citer
MICA87 Posté(e) 6 août 2020 Signaler Posté(e) 6 août 2020 Salut Diégo ! Oui, je suis d'accord avec vous sur la détermination, mais petite question... sur la roche composée de grenats, c'est ce que l'on appelle une éclogite ? Merci ! Citer
AMEDE Posté(e) 7 août 2020 Signaler Posté(e) 7 août 2020 Il y a 21 heures, le sablais a dit : pour les strates c'est de l'agate ; tout à fait classique d'avoir cette association agate quartz Je confirme Citer
Diego Posté(e) 8 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 8 août 2020 Le 06/08/2020 à 21:18, Clem34 a dit : Salut 1) Quartz oui, pour les strates aucunes idées 2 et 3) grenats merci Le 06/08/2020 à 21:23, le sablais a dit : pour les strates c'est de l'agate ; tout à fait classique d'avoir cette association agate quartz Merci pour l'information. il y a t-il des choses similaires en loire atlantique ? afin de connaitre sa provenance ... je sais .. compliqué compte tenu que c'est de la "roche" d’aménagement de chantier ... e Loire Atlantique au mieux .. ?? Le 06/08/2020 à 22:05, MICA87 a dit : Salut Diégo ! Oui, je suis d'accord avec vous sur la détermination, mais petite question... sur la roche composée de grenats, c'est ce que l'on appelle une éclogite ? Merci ! Je viens de regarder sur le forum .. eclogite ... effectivement St Phil semble un coin à cela .. Mais la pièce ayant été trouvée sur un chantier de construction, les roches utilisées pour l’aménagement du terrain ne doivent certainement pas venir du coin ... De Loire Atlantique au mieux .. Donc eclogite ou pas ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.