Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Munich 2007 ***Pakistan***


Messages recommandés

mon dernier projet farfelu serait de me rendre à Munich pour la prochaine Bourse aux minéraux du

3 et 4 Novembre

Est-ce que d'autres membres de Geoforum comptent s'y rendre ? comment ?

avez-vous déjà été ? qu'en pensez vous ?

Auriez vous des conseils pour des Hotels pas chers ?

Toute info est bonne à prendre !

je ne connait pas du tout la ville, l'allemand encore moins et j'ignore comment organiser tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 16:07 Message #4

A quoi tu dois ajouter le logement et les repas de 2 jours...

Pas évident de s'en sortir à bon compte...Ca te bouffe le budget d'une ou deux super pièces ;-)

la bouffe moi je la compte jamais : je mange plus chez moi qu'en bourse !!!!

pourquoi pas en mini bus meme de location : c'est diviser par neuf !!!! le carburant aussi !!! et c'est plus sympa a plusieur .........

ce n'est qu'un avis en passant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi tu dois ajouter le logement et les repas de 2 jours...

Pas évident de s'en sortir à bon compte...Ca te bouffe le budget d'une ou deux super pièces ;-)

c'est sur j'avais écris la meme phrase en réédition du post mais des problèmes de connection m'ont empeché de le faire...

ben je ne sais pas conduire et je ne connais pas spécialement des gens qui vont à Munich, le co-voiturage est plus compliqué à organiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 16:07 Message #4

A quoi tu dois ajouter le logement et les repas de 2 jours...

Pas évident de s'en sortir à bon compte...Ca te bouffe le budget d'une ou deux super pièces ;-)

la bouffe moi je la compte jamais : je mange plus chez moi qu'en bourse !!!!

ce n'est qu'un avis en passant !!

Le problème à Munoch c'est qu'il y a la bière, cousin!!!

le sablais :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

:sourire: ...comme pour le cmpb

ce n'est pas grave cela fait bien longtemps que j'ai organisé le voyage....tout seul...

train-auberge de jeunesse-tiket de metro, etc...

une depense c'est clair mais j'ai besoin d'aller labas pour voir ce qui se fait en haut niveau... voir des minéraux inhabituels

puis le sujet d'exposition est très interessant, je ne suis pas psécialement là pour faire des achats quoique ca devrait arriver

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orlean

J’en profite pour passer ma commande perso pour un bon gros reportage bien grassouillet sur les poissons de Monte Bolca et si après tout ça tu n’as pas fait une indigestion de poissons et qu'il reste encore de la place sur la carte mémoire de ton appareil photo, quelques photos du stand de freres Abisaad (facile à reconnaitre, il n'y a que des fossiles du Liban). :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halucinant ...hypnotisant...wonderfullbar

j'y retourne l'année prochaine !!

je comprend pas tout ces collectionneurs qui sont pas motivés pour y aller...même si c'est vrai que si on va à Sainte Marie on a plus trop besoin d'aller labas..

au début j'ai vraiment cru que je devais pas venir..en tant que débutant ,je m'étais retrouvé dans le hall des scmuck

avec horreur...j'observais les rares vendeurs de minéraux

..mais heureux d'aprécier l'expo splendide des minéraux pakistanais

ensuite je suis passé dans le 2e hall et les choses sérieuses ont pu commencer et se terminer le lendemain après midi...il faut clairement 2 jours pour tout voir

à noter

- de belles association d'aigue-marine avec schorl de Namibie

- de beaux diamant brut sur gangue

- des associations de sphene et épidote du Maroc

- pas mal de vésuvianite du Québec

- Des quartz chloriteux du Nepal de bonne qualité et pas cher

- énormément de tourmalines à tomber par terre

- de très beaux héliodore du Pakistan qui passent pourtant inaperçu (???) du même type que l'aigue marine présente sur la pub pour le mineralienTage mais en en jaune bronzé soutenu

- toujours beaucoup de matériel Chinois avec de belles calcites et fluorites ainsi que mon coup de coeur : des "bubble quartz"...des cristaux avec inclusions fluides dont la bulle voyage librement dans une partie du cristal

- des quartz à inclusion de rutile et autre minéraux...dont l'aspect fait penser à un aquarium, Bresil Diamantina

et biensur des minéraux alpins exellents ! des plaques de quartz fumé d'1 mètre de long qualité gemme de Suisse des morion intense et parfait...les meilleurs spècimens que j'ai vu jusqu'à présent

pour les images il faudra attendre le Regne mineral.. je me suis décidé à tout filmer..vu que les photos dans les vitrines ne donnent rien...de plus avec une camera on a vraiment un apercu de la réalité...dans la taille et l'éclat d'un spécimen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas allé à Munich, mais pour ceux que cela intérésse voici un lien avec quelques images de cette bourse.

http://www.trinityminerals.com/new.html

Il suffit de cliquer sur 2007 Munich Show puis sur report1 - report2 etc... Sinon en dessous de report il y a des cadres dans lesquels on accède aux anciennes grandes manifestations depuis 1999. Au pasage regardez la superbe améthyste en page report1 :exclamation:

Autre point intéréssant, les galeries photos sur la page d'ouverture du site . D'ailleurs il faut commencer par là avant d'aller voir la Munich Show.

Bon surf à tous et pensez à mettre le site dans vos favoris, il est mis à jours après chaque manifestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...