Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Munich 2007 ***Pakistan***


Messages recommandés

Invité mistral34

Un peu en retard pour cette année, j'essaye de donner quelques tuyaux pour l'année prochaine.

Passer deux jours sur la bourse me semble bien mais trois c'est quand même mieux surtout si on veux faire des achats pour sa collection et pourquoi pas un petit tour de tourisme Berlin down town.

Pas mal de musée, expo, ville sympa a voir absolument.

C'est quand même pas la que vous trouverez des pièces Françaises ou alors a des prix........... avec souvent un ou deux zéro en trop.

j'ai quand même réussi a trouver une petite pièce du burg pas très bleue mais avec des fantômes pour 30 euros.

Le co-voiturage, c'est pour les collectionneurs la méthode simple pour diminuer les frais.

Exemple: un Montpellier Munich vous coûtera 250 euros l'aller, essence, autoroute, repas en passant par le massif central et les nationale jusqu'à Lyon.

Les autoroutes Allemande sont gratuites.

Prévoir quand même un break si vous prenez chacun une grosse valise et que vous achetez a tour de bras.

L'arrivée sur Munich et pour trouver l'expo, c'est facile, il suffit de suivre les panneaux / Messe, en allemand, parc des expos c'est indiqué 30 km avant.

Donc aucune inquiétude pour la direction :grand sourire:

Je crois que l'entrée pour les trois jours coûte 40 euros, autant dire que cela calme rapidement et ça frise le racket a mon sens.

Quand on sait qu'en Italie l'entrée est souvent gratuite pour les visiteurs.

Faites le plein de bouffe au supermarché près de chez vous, parce que le café expresso a 2,80, la aussi ça calme.

Je vous parle pas de l'assiette de Sushi a 8 euros et du sandwich a 5 euros au pain mou, il n'y a pas de petit bénéfice.

Les hôtels ou les hébergements.

La, il y a de tout, des petits prix mal situés au gros prix..... mal situés aussi.

Faites pas comme des amis qui ont pris un hôtel prés de l'aéroport puisqu'on leur avait dit que l'expo se trouvait .... prés de l'aéroport.

Il avait oublié de dire prés de........ l'ancien aéroport, donc 35KM aller et autant le retour.

Le mieux reste l'hébergement chez l'habitant mais je ne connais rien la dessus, faudra chercher sur internet.

Les hôtels: Il y a plusieurs hôtels a 5 mn de l'expo mais expo oblige les prix grimpent, compter 80 euros la nuit petit déjeuner compris.

Faites des recherches genre: etap hotel etc.... c'est plus abordable.

Vous aurez quelques KM en voiture c'est tous.

Je crois que octopustravel propose des hôtels a tous les prix toujours avec le petit déjeuner inclus.

Faites comme tous les Marocains, préparez vous les sandwichs au petit déjeuner. :siffler: Un sou reste un sou pour certain.

Le centre ville semble pour le visiteur une bonne solution puisqu'il y a un métro direct pour l'expo.

Voila pour quelques conseils :siffler:

Franchement, l'intérêt de Munich, c'est l'expo ou les expos de pièces de prestiges.

Moi je suis tombé sur le cul devant une pièce de fluo verte de Russie sans un pet, brillante etc..... mais le thème de cette année a du en faire tomber quelques uns.

Sainte Marie n'as rien a envier et reste même mieux que Munich, ca c'est mon avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je me suis contenté de nouille et de durum à 4 euro pour la nouriture...rien que du diététique :super:

le matin je mangeais pas..et le midi je prenais des barres chocolatée...faut croire que voir les cristaux me suffisaient

il est clair que je n'ai jamais acheté quoi que ce soit à manger sur place

pour l'hotel...auberge de jeunesse 14 euro la nuit (juste a coté de la gare et donc du metro menant directement à la bourse de Munich)..c'est folklorique...on manque d'intimité dans les dortoirs mais on fait connaissance avec des gens sympa...qui adorent la bière :P

on peut fair le voyage Paris - Munich en bus pour 80 euro aller-retour et en train pour le double de ce prix

pas de minéraux francais pour moi...

des bresiliens vendaient des pièces très interessantes de quartz-rutile et autres inclusions non identifiable....des quartz limpide dont les inclusions font penser aux aquariums... 20 euro pièce...et si on achete en gros les prix étaient vraiment très abordable

pareil pour les cristaux à inclusions fluide de chine.... de très bons spécimens...les meilleurs que j'ai vu... 35euro pour une bonne pièce.. dire que si ces cristaux venaient de Brandberg on y aurait rajoutté 200 euro facilement

des vesuvianites du quebec, un gros cristal de 3 cm de couleur pale pour 15 euro...j'ai préféré un cristal plus petit mais de couleur plus intense pour le meme prix...chez un vendeur marocain :gratte-tete:

tout dépend évidément des minéraux qui nous interessent...j'adore fouiller dans des lots laissés sur le coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34

pas de minéraux francais pour moi...

des bresiliens vendaient des pièces très interessantes de quartz-rutile et autres inclusions non identifiable....des quartz limpide dont les inclusions font penser aux aquariums... 20 euro pièce...et si on achete en gros les prix étaient vraiment très abordable

pareil pour les cristaux à inclusions fluide de chine.... de très bons spécimens...les meilleurs que j'ai vu... 35euro pour une bonne pièce.. dire que si ces cristaux venaient de Brandberg on y aurait rajoutté 200 euro facilement

des vesuvianites du quebec, un gros cristal de 3 cm de couleur pale pour 15 euro...j'ai préféré un cristal plus petit mais de couleur plus intense pour le meme prix...chez un vendeur marocain :surpris:

tout dépend évidément des minéraux qui nous interessent...j'adore fouiller dans des lots laissés sur le coté

C'est vrai qu'il faut vraiment fouiner et etre attentif pour dénicher la/les piéces qui vont vraiment faire plaisir.

La plupart des collectionneurs sans grands moyens filent direct au Hall4, c'est la ou on fais les meilleures affaires si on aime la "chine".

La "chine" au sens de fouiner bien sur, :super:

Le hall 6 c'est de la bijouterie, les pieces de prestige de l'exposition et je crois un stand fossile.

Le hall 5 c'est mixte, mais la, la mineralogie deviens vraiment sérieuse. :P

Surtout le carré VIP et les grands marchands au zero OOOOOOOOOOOOOOO sur les étiquettes.

Aucune limite, mais le choix est souvent remarquable en architecture, brillance, rareté, que du bonheur.

Dans ce carré un ami a trouvé une baryte des usa pour 160 euros, nickel, brillante, vraiment la piéce trés sympa.

On as eu un peu le temps de comparer sur des pieces de meme provenance, en moyenne 3 a 4 fois plus cher pour 2 a 3 fois moins de qualité chez des marchand qui n'ont pas la meme notoriété.

Cela pour dire qu'il faut garder la tete froide, rester entre amis pour reperer une piece interessante et passer repasser, fouiner, pour dénicher ce qui vous fera vraiment plaisir. :gratte-tete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc pour ceux qui passe par google et qui tombe sur ce post "quelques" images.... il y en aura pas loin de 400 !!!

Contraiement à d'autres j'ai sacriifié un peu mes recherches personnelles (l'année prochaine je ferais mieux :sourire: ) pour les photos des expo. Quleuqes achats quand même avec des cristaux avec chloirte du pakistan très aquarium (les photos seront bientôt sur le lien), or natif, argent natif et deux antases une de norvège et une du pakistan. J'ai fini par craqué par une titanite très jolie du pakistan et très ésthétique...

On trouve plein de choses dans cette bourse !!!! Voyage à faire en famille et je donne des trucs bientôt sur les autour de Munich car c'est une belle ville à proximité des alpes et du tyrol !

Visitez la bourse de munich 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...