Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ne pouvant montrer de photos  valable je vous décrit mes deux échantillons trouvés dans la garrigue prés de Quissac(30)l 1 de12cm de long avec des petits cubes de 5mm et d'autres plus petits le 2: cube de 9cm recouvert en partie de petits cubes millimétriques 1a2mm.couleur rouille.Merci.

Posté(e)

bonsoir merci de vous intérrésser à ma demande,ça ne se raye pas avec la pointe d'un cutter,je dis limonite car identifie comme tel par un conservateur de musée d'histoire naturelle.petite érreur pour le 1: 12mm au lieu de 12cm.aucune réaction à l'acide pas aimantable néodime.ça ressemble à de la pyrite mais de couleur rouille sans les petites rayures sur les cubes,terrain calcaire a oursins, huitres,rinconnelles,amonites tres grosses.

Posté(e)
Il y a 2 heures, nemausus30 a dit :

je dis limonite car identifie comme tel par un conservateur de musée d'histoire naturelle.

Il y a quand même toutes les chances qu'il t'ai donné la bonne réponse ...

Posté(e)
Il y a 6 heures, 1frangin a dit :

pyrite oxydée (limonitisée)

Dans le mille !

Mais est-ce bien une demande d'identification ??? Je n'ai pas vu de demande en ce sens dans le premier post .... Moi j'ai plutôt compris qu'on nous décrivait une pièce déjà identifiée !

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...