nemausus Posté(e) 5 juillet 2020 Signaler Posté(e) 5 juillet 2020 bonjour ne pouvant montrer de photos valable je vous décrit mes deux échantillons trouvés dans la garrigue prés de Quissac(30)l 1 de12cm de long avec des petits cubes de 5mm et d'autres plus petits le 2: cube de 9cm recouvert en partie de petits cubes millimétriques 1a2mm.couleur rouille.Merci. Citer
le sablais Posté(e) 5 juillet 2020 Signaler Posté(e) 5 juillet 2020 là, ca va pas être facile !! Citer
nemausus Posté(e) 5 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) 5 juillet 2020 bonsoir merci de vous intérrésser à ma demande,ça ne se raye pas avec la pointe d'un cutter,je dis limonite car identifie comme tel par un conservateur de musée d'histoire naturelle.petite érreur pour le 1: 12mm au lieu de 12cm.aucune réaction à l'acide pas aimantable néodime.ça ressemble à de la pyrite mais de couleur rouille sans les petites rayures sur les cubes,terrain calcaire a oursins, huitres,rinconnelles,amonites tres grosses. Citer
Nanil Posté(e) 5 juillet 2020 Signaler Posté(e) 5 juillet 2020 Bonjour , ça ressemble à une devinette . Même si les photos ne sont pas au top , pourrais tu essayer d'en poster deux ou trois ? Citer
nemausus Posté(e) 5 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) 5 juillet 2020 (modifié) merci je tenterai le cou demain bonne soirée à tous. pour les photos je tenterai le COUP demain. Modifié 6 juillet 2020 par nemausus Citer
Nanil Posté(e) 5 juillet 2020 Signaler Posté(e) 5 juillet 2020 Il y a 2 heures, nemausus30 a dit : je dis limonite car identifie comme tel par un conservateur de musée d'histoire naturelle. Il y a quand même toutes les chances qu'il t'ai donné la bonne réponse ... Citer
nemausus Posté(e) 6 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2020 merci bien j'ai mis une photo. Citer
JLOUI Posté(e) 6 juillet 2020 Signaler Posté(e) 6 juillet 2020 Il y a 6 heures, 1frangin a dit : pyrite oxydée (limonitisée) Dans le mille ! Mais est-ce bien une demande d'identification ??? Je n'ai pas vu de demande en ce sens dans le premier post .... Moi j'ai plutôt compris qu'on nous décrivait une pièce déjà identifiée ! Citer
nemausus Posté(e) 6 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2020 bonjour c'est une demande d'identification.car j'ai cherche et n'ai pas trouve de ressemblense dans les formes. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.