Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Cristaux des Vosges, Hauteur de Gerardmer


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je débute complètement dans le domaine de chasseur du dimanche de minerais !  Je suis parti à la recherche de cristaux d'améthyste, qui semble courant dans la région. Région granitique j'ai trouvé, il me semble du quartz, mais j'ai trouvé d'outre cristaux qui ne me sont pas commun. Je vous poste plusieurs photos. Pourriez vous m'aidez à les identifier ?

 

694603628_InkedEnsemble1_LI.thumb.jpg.209329123a71a2a427f7745b5f08601c.jpg

 

 

 

cristal orange 1.jpg

Cristal rouge 1.jpg

cristal undefined 1.jpg

cristam rouge 2.jpg

cristaux noirs 1.jpg

Ensemble 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hugo p, et... :bienvenueforum:

Alors, quelques conseils pour débuter :

Tout d'abord, tu aurais peut-être pu poster directement tes photos sur le forum en numérotant tes pièces (bon, pas 50 d'un coup hein !), ça serait plus facile pour la suite... Et concernant les photos, essaye d'en faire des nettes, en mode macro, et vérifie-les avant de poster... ;) !