AMEDE Posté(e) 26 mai 2020 Signaler Posté(e) 26 mai 2020 Bonsoir, je vais à Ussel (corrèze) demain et j'aimerais aller gratter un peu à la mine de plomb des Farges à Saint-Fréjoux qui n'est pas loin mais je ne trouve pas comment y accéder. Pouvez vous m'aider ? Pouvez vous aussi me dire où trouver les minéraux (je ne compte pas descendre dans la mine) et si il en reste baucoup, la mine étant assez connue. Merci de vos réponses.
elasmo Posté(e) 26 mai 2020 Signaler Posté(e) 26 mai 2020 Je crois que c'est mort de chez mort, peux être chez des particuliers qui auraient conservés quelques spécimens, mais lesquels ?
greg la veine Posté(e) 27 mai 2020 Signaler Posté(e) 27 mai 2020 Mine fermée et sécurisée. Les hangars de la mine servent d’étable à l’éleveur. Autant dire que pour gratter c’est mort ! Mais dans le hors série Les Farges du règne minéral, il était signalé plusieurs filons parallèles dans le coin - un peu de prospection à faire greg la veine
AMEDE Posté(e) 27 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) 27 mai 2020 Merci pour ces réponses, où se trouvent les autres filons?
greg la veine Posté(e) 27 mai 2020 Signaler Posté(e) 27 mai 2020 Eh bien il faut lire le numéro justement ! Et vous contribuerez à faire vivre la seule revue française de minéralogie. greg la veine
AMEDE Posté(e) 2 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 2 décembre 2020 Si un modérateur passe par là le sujet peut être clôturé.
Messages recommandés