1GM Posté(e) 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) 20 septembre 2007 J'ai longuement hésité, entre undu macro et du micro. De plus, les capacités de mes moyens de prise de vue rapide étant ce qu'elles sont ( camescope, faut vraiment que j'achète un APN... ) la décision a été rapide. Je pense donc qu'il ne va pas résister bien longtemps a votre tenacité. Juste un détail, la pierre 'noire' en bas de la photo n'est pas liée au minéral a trouver, elle est juste la pour le contraste. Citer
elmineralo Posté(e) 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) 20 septembre 2007 je tente avec Lepidolite,groupe du mica? Citer
Invité redsun Posté(e) 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) 20 septembre 2007 hello, bizarre ce cailloux avec son clivage romboèdrique me semble t'il. au pif, barytine Citer
tbrunch Posté(e) 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) 20 septembre 2007 Heu, je peux dire une co...rie ???? gypse ??? Citer
orthopyrox Posté(e) 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) 20 septembre 2007 Heu, je peux dire une co...rie ???? gypse ??? Ouai c'est probable aussi Citer
1GM Posté(e) 20 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2007 Je ne pensais pas qu'il serait aussi dur, je ne pensais vraiment pas voir autant de réponses différentes et aussi variées. Citer
1GM Posté(e) 20 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2007 Il y a ( depuis un certain temps ) une bonne réponse. Afin de maintenir le suspens, voila la vue d'ensemble... Citer
1frangin Posté(e) 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) 20 septembre 2007 calcite massive .........................heu ben pourquoi pas !! Citer
elmineralo Posté(e) 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) 20 septembre 2007 Oui Red tu m as apelé? allez je sors Citer
1frangin Posté(e) 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) 20 septembre 2007 muscovite!! pour la provenance ça peut etre n'importe ou !!!!.................. Citer
elmineralo Posté(e) 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) 20 septembre 2007 muscovite, haute vienne? Citer
1GM Posté(e) 20 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2007 Bien, bien, Muscovite. La localisation a besoin d'être un peu plus précise que n'importe ou.... J'ai laissé suffisament de détails a gauche et a droite pour que cela soit pas trop dur a trouver. Je sais que cela ne va pas aider beaucoup, mais la pierre en dessous viens en gros du même endroit. ( quelque kilomètres en aval, de l'autre coté du cours d'eau en fait ) Et avant qu'on se perde dans les filons de pegmatites des Monts d'Ambazac.... C'est pas Francais. La dite pierre n'a absolument aucun intérèt mis a part son usage actuel ( et dans le cas du bout de muscovite son origine ) Citer
1frangin Posté(e) 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) 20 septembre 2007 ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? Citer
1GM Posté(e) 20 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2007 Je sais c'est tout mélangé En résumé : la Muscovite ne provient pas de France, la pierre derrière vient du même endroit mais n'est la que pour servir de fond, Après faut chercher et se creuser la tète. Citer
1frangin Posté(e) 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) 20 septembre 2007 ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? Citer
1GM Posté(e) 20 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2007 Bon, un gros indice, mais faudra me donner une donner une localisation relativement précise... Ca provient d'un pays qui a été dans l'Union Europeenne, mais cela ne provient pas d'Europe. ( oh que c'est beau comme énigme a deux centimes ) Citer
me262 Posté(e) 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) 20 septembre 2007 http://www.atlas-historique.net/1989-aujou...s/Ue2002GF.html me262 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.