Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Identification Ammonite Hauts de Nîmes


Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, nous cassons des grosses pierres dans notre terrain de garrigue qui ont été extraites au brise roche.

 

Hier nous sommes restés bouches bées quand nous avons sorti ce qui ressemble à une Ammonite.

 

Je ne sais pas comment insérer l'image dans mon message, mais voici l'image :

https://drive.google.com/open?id=1IM4mTPmeAi8bl_sInTR2BF8zsVAXeUl6

 

Mes connaissances sont très limitées et mes enfants et moi sommes très curieux d'avoir plus d'informations à ce propos.

 

J'aimerais aussi savoir comment la nettoyer un peu plus. Vinaigre blanc ?


Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 06/04/2020 à 14:59, coooook a dit :

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, nous cassons des grosses pierres dans notre terrain de garrigue qui ont été extraites au brise roche.

 

Hier nous sommes restés bouches bées quand nous avons sorti ce qui ressemble à une Ammonite.

 

Je ne sais pas comment insérer l'image dans mon message, mais voici l'image :

https://drive.google.com/open?id=1IM4mTPmeAi8bl_sInTR2BF8zsVAXeUl6

 

Mes connaissances sont très limitées et mes enfants et moi sommes très curieux d'avoir plus d'informations à ce propos.

 

J'aimerais aussi savoir comment la nettoyer un peu plus. Vinaigre blanc ?


Merci d'avance

 

 

bonjour,votre ammonite est une deroulé du genre crioceras au sens large de la période du crétacé , a priori un fragment du plus grand tour puisqu il déborde de la pierre et peut etre que les tours internes sont fossilisés dans le bloc , pour le  nettoyage le vinaigre sera d'aucune utilité , la seule maniere est d'utiliser de petits burins et un marteau mais la gangue a mon avis va etre tres dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...