Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous !!

Voilà  une pièce curieuse trouvé dans le bajocien de Montreuil-Bellay. 

Me fait penser à du bois fossiles mais vraiment pas sur,   cela  pourrait être des Octocoralliaires ?? 

15858510218221961927620.jpg

1585851113015743862892.jpg

Posté(e)

Au début ça m'a fait vaguement penser à des traces de rudiste mais ils sont apparemment apparus à l'Oxfordien et Montreuil-Bellay, à ma connaissance, c'est du Callovien, donc pas de rudiste.

Mon autre impression est qu'il s'agit d'un miroir de faille.

Posté(e)

Bonjour,

Pourrions-nous disposer d'une photo prise exactement dans l'axe des stries. Histoire de voir clairement si elles sont superficielles ou si elles se retrouvent dans la masse.

Merci,

jph

Posté(e)

Pareil: une photo nette d'une section permettrait de mieux apprécier la structure.

Ça peut donner l'impression d'une surface de faille, mais des détails (trop flous) de la première photo font penser à du corail.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...