Tuliok Posté(e) 2 avril 2020 Signaler Posté(e) 2 avril 2020 Bonjours à tous !! Voilà une pièce curieuse trouvé dans le bajocien de Montreuil-Bellay. Me fait penser à du bois fossiles mais vraiment pas sur, cela pourrait être des Octocoralliaires ?? Citer
Geodinos Posté(e) 3 avril 2020 Signaler Posté(e) 3 avril 2020 Pour moi pas de bois fossile sur cet échantillon . A voir pour d'autres avis . Citer
fifbrindacier Posté(e) 3 avril 2020 Signaler Posté(e) 3 avril 2020 Au début ça m'a fait vaguement penser à des traces de rudiste mais ils sont apparemment apparus à l'Oxfordien et Montreuil-Bellay, à ma connaissance, c'est du Callovien, donc pas de rudiste. Mon autre impression est qu'il s'agit d'un miroir de faille. Citer
jph Posté(e) 3 avril 2020 Signaler Posté(e) 3 avril 2020 Bonjour, Pourrions-nous disposer d'une photo prise exactement dans l'axe des stries. Histoire de voir clairement si elles sont superficielles ou si elles se retrouvent dans la masse. Merci, jph Citer
Kayou Posté(e) 3 avril 2020 Signaler Posté(e) 3 avril 2020 Pareil: une photo nette d'une section permettrait de mieux apprécier la structure. Ça peut donner l'impression d'une surface de faille, mais des détails (trop flous) de la première photo font penser à du corail. Citer
Tuliok Posté(e) 4 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 4 avril 2020 Voilà une autre vue de la photo numéro 2, précédente. Partie gauche de la photo 2. Dsl pour la qualité de la photo, je n'arrive pas à avoir mieux Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.