zéolite Posté(e) 29 mars 2020 Signaler Posté(e) 29 mars 2020 Bonjour. Peut-on préciser l'élément osseux ci-joint. mammifère ? Merci. Citer
fifbrindacier Posté(e) 31 mars 2020 Signaler Posté(e) 31 mars 2020 Bonjour Zeolite, peux-tu nous poster des photos plus nettes et aussi de chaque extrémité ? Merci. Sophie Citer
zéolite Posté(e) 1 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2020 Bonjour Il y a 12 heures, fifbrindacier a dit : Bonjour Zeolite, peux-tu nous poster des photos plus nettes et aussi de chaque extrémité ? Merci. Sophie Je suis aux limites de ma technologie actuelle! Citer
elasmo Posté(e) 1 avril 2020 Signaler Posté(e) 1 avril 2020 Bonjour Je verrais bien un os mandibulaire de poissons osseux, en tout pas de mammifère pour moi, voir du reptile Citer
zéolite Posté(e) 1 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2020 il y a 18 minutes, elasmo a dit : Bonjour Je verrais bien un os mandibulaire de poissons osseux, en tout pas de mammifère pour moi, voir du reptile du poisson c'est peux probable, je ne trouve pas d'autre éléments arêtes ou vertèbres, reptile c'est une possibilité, peut-on préciser l'aire anatomique? (tête, membres,...) Citer
elasmo Posté(e) 1 avril 2020 Signaler Posté(e) 1 avril 2020 Citation du poisson c'est peux probable Ne pas oublier les restes dévorés par d'autres animaux, des apports liés à l'hydrogéologie, etc... De plus ton échantillonnage est imparfait car ce n'est pas de ton fait (lot récupéré) tu ne peux donc pas savoir si il existe ou non des poissons osseux (lacustres, rivières, palustres) dans ton assemblage, tout n'est pas monobloc OUI ou NON. Je t'ai déjà fourni pas mal d'indications de publications, et autres pistes, c'est donc à toi de les explorer, personnellement je n'ai pas le temps de me pencher sur ce sujet Citer
zéolite Posté(e) 1 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2020 Peux probable c'est pas non, si non je ne poserais pas la question de l'identification. les publications ne m'on pas apporté une réponse convaincante si non je ne reviendrais pas sur le sujet. si tu n'as pas le temps, pourquoi en perdre sur la forme? consacre toi à autre chose je ne saurais t'en tenir rigueur. Citer
elasmo Posté(e) 1 avril 2020 Signaler Posté(e) 1 avril 2020 Je crois qu'avec des gens comme toi il faut effectivement s'abstenir de tenter une aide, vu la reconnaissance que l'on en obtient Citer
fifbrindacier Posté(e) 1 avril 2020 Signaler Posté(e) 1 avril 2020 Il y a 9 heures, zéolite a dit : Bonjour Je suis aux limites de ma technologie actuelle! La partie que l'on voit ici sur la dernière photo est peut-être une surface articulaire, mais l'os a pu être abîmé. Par contre, il est certain, d'après la photo précédente, que cette zone de l'os est une partie d'une articulation. C'est la seule réponse que je pourrai apporter. Bonne chance à toi. Citer
zéolite Posté(e) 1 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2020 il y a 52 minutes, elasmo a dit : Caterpillar aussi Tu lui fera mes amitiés. zone de l'os est une partie d'une articulation Merci fifbrindacier. Citer
zéolite Posté(e) 18 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2020 Bonjour Désolé d'avoir été à cran sur ce sujet, je ne me souvient plus pourquoi. la numérisation de vertèbres (ci-joint) me laisse penser que ce pourrait être une côte? quel est votre avis? toujours le bien venu quoi qu'il en soit. Citer
zéolite Posté(e) 5 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2020 pour les vertèbres je propose un Nothothalmus. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.