Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.

Sign in to follow this  
zéolite

Elément osseux

Recommended Posts

Bonjour 

Il y a 12 heures, fifbrindacier a dit :

Bonjour Zeolite, peux-tu nous poster des photos plus nettes et aussi de chaque extrémité ?

Merci.

Sophie

Je suis aux limites de ma technologie actuelle!

Bis001aL.jpg

Bis001b.jpg

Bis001cL.jpg

Bonjour

Je verrais bien un os mandibulaire de poissons osseux, en tout pas de mammifère pour moi, voir du reptile

il y a 18 minutes, elasmo a dit :

Bonjour

Je verrais bien un os mandibulaire de poissons osseux, en tout pas de mammifère pour moi, voir du reptile

du poisson c'est peux probable, je ne trouve pas d'autre éléments arêtes ou vertèbres,

reptile c'est une possibilité, peut-on préciser l'aire anatomique? (tête, membres,...)

Citation

du poisson c'est peux probable

Ne pas oublier les restes dévorés par d'autres animaux, des apports liés à l'hydrogéologie, etc...

De plus ton échantillonnage est imparfait car ce n'est pas de ton fait (lot récupéré) tu ne peux donc pas savoir si il existe ou non des poissons osseux (lacustres, rivières, palustres) dans ton assemblage, tout n'est pas monobloc OUI ou NON.

Je t'ai déjà fourni pas mal d'indications de publications, et autres pistes, c'est donc à toi de les explorer, personnellement je n'ai pas le temps de me pencher sur ce sujet

Peux probable c'est pas non, si non je ne poserais pas la question de l'identification.

les publications ne m'on pas apporté une réponse convaincante si non je ne reviendrais pas sur le sujet.

si tu n'as pas le temps, pourquoi en perdre sur la forme?

consacre toi à autre chose je ne saurais t'en tenir rigueur. 

Je crois qu'avec des gens comme toi il faut effectivement s'abstenir de tenter une aide, vu la reconnaissance que l'on en obtient

Il y a 9 heures, zéolite a dit :

Bonjour 

Je suis aux limites de ma technologie actuelle!

Bis001aL.jpg

Bis001b.jpg

La partie que l'on voit ici sur la dernière photo est peut-être une surface articulaire, mais l'os a pu être abîmé. Par contre, il est certain, d'après la photo précédente, que cette zone de l'os est une partie d'une articulation.

C'est la seule réponse que je pourrai apporter.

Bonne chance à toi.

il y a 52 minutes, elasmo a dit :

Caterpillar aussi

Tu lui fera mes amitiés.

zone de l'os est une partie d'une articulation Merci fifbrindacier.