balibalo Posted March 17, 2020 Report Posted March 17, 2020 bjr j ai trouver ce genre de fossile il est partiel mais c est quoi merci Quote
Cath-de-la-Caille Posted March 17, 2020 Report Posted March 17, 2020 Requiniea ammonia mais il en manque un morceau (bivalve) si je ne me trompe pas Quote
geopas Posted March 17, 2020 Report Posted March 17, 2020 Petite erreur, je pense qu'il s'agit de Requienia eaumineralia. Quote
BJ14 Posted March 18, 2020 Report Posted March 18, 2020 Il y a 21 heures, geopas a dit : Petite erreur, je pense qu'il s'agit de Requienia eaumineralia. Beaucoup d'humour Mollusque de la classe des bivalves. Un Rudiste; Requienia ammonia : Famille des Requieniidae. Quote
balibalo Posted March 18, 2020 Author Report Posted March 18, 2020 je l est trouver a orgon dans les calcaires on vois pas tres bien ca ressemble ca mais en geant si ca peux vous aider Quote
elasmo Posted March 19, 2020 Report Posted March 19, 2020 Je pense qu'il veut comparer un gastéropode actuel (Pomatias elegans ?) à un fossile ? Cependant le spécimen présenté avant et identifié comme Requienia est bien un bivalve et non un gastéropode Quote
Recommended Posts