Garotte Posted February 6, 2020 Report Posted February 6, 2020 Bonsoir, je suis de l'aube et j'ai trouvé ce fossile qui mesure 4 cm de long, qui laisse paraître en tête une forme de Marguerite et une suite en longueur striés coincée dans sa gangue.... Je suis juste amatrice, désolée pour les photos de moyenne qualité , occune connaissance dans ce domaine mais juste curieuse de savoir ce qu'est ce fossile.... Merci de votre aide.... Quote
said.saad Posted February 6, 2020 Report Posted February 6, 2020 Ressemble à un fossile de gastéropode Quote
Gratophil Posted February 6, 2020 Report Posted February 6, 2020 Bonsoir, Pourquoi pas un calice de crinoïde ? Philippe Quote
jjnom Posted February 7, 2020 Report Posted February 7, 2020 La pièce a l'air en silex. Ca sort probablement de la craie. Et a du comporter une cavité centrale allongée maintenant comblée. Spongiaire pour moi. Quote
Gratophil Posted February 7, 2020 Report Posted February 7, 2020 Bonsoir, Oui très possible également. Philippe Quote
Garotte Posted February 8, 2020 Author Report Posted February 8, 2020 Il y a 10 heures, jjnom a dit : La pièce a l'air en silex. Ca sort probablement de la craie. Et a du comporter une cavité centrale allongée maintenant comblée. Spongiaire pour moi. Oui effectivement, silex trouvé dans un chemin crayeux... Merci pour vos réponses.... Quote
elasmo Posted February 8, 2020 Report Posted February 8, 2020 Spongiaire sans problème, sauf que la photo est un peu floue Quote
fifbrindacier Posted February 15, 2020 Report Posted February 15, 2020 Le 07/02/2020 à 15:34, jjnom a dit : La pièce a l'air en silex. Ca sort probablement de la craie. Et a du comporter une cavité centrale allongée maintenant comblée. Spongiaire pour moi. Une jolie petite éponge, c'est une belle découverte. Quote
Recommended Posts