Orlean Posté(e) 10 juin 2009 Signaler Posté(e) 10 juin 2009 une découverte pour ma part, ok c'est en italien, mais rien que les images c'est déjà bien... revue périodique en pdf, initiative plutôt rare http://www.ivmminerals.org/cg/scripts/magazine.asp après ca tout le monde voudra un démantoïde Citer
Dahut Posté(e) 10 juin 2009 Signaler Posté(e) 10 juin 2009 Petite sortie au Gibelsbach (Fiesch) il y a 3 semaines. Fluo : Stelerite sur fluo (pièce trouvée par Grattetout dans le torrent) Citer
Harjo Posté(e) 10 juin 2009 Signaler Posté(e) 10 juin 2009 Anatase, Habachtal, environ 0,5 cm pour le cristal. Salut Harjo Citer
greg la veine Posté(e) 10 juin 2009 Signaler Posté(e) 10 juin 2009 Anatase, Habachtal, environ 0,5 cm pour le cristal.Salut Harjo pas commun pour l'Habachtal... greg Citer
Harjo Posté(e) 10 juin 2009 Signaler Posté(e) 10 juin 2009 Salut Greg, Il y a quelques endroit dans le Habachtal pour Anatase. En 2004 j'ai trouve un feinte avec Quartz, Ilmenite, Brookite, Apatie, Aragonite, Synchisite et 100+ de Anatase. Aujord'hui la meme endroit resemble un vrai "halde"..... Citer
greg la veine Posté(e) 10 juin 2009 Signaler Posté(e) 10 juin 2009 c'est dans quel coin de l'Habachtal ? (dans la limite de la précision que tu te sens de donner...) greg Citer
Harjo Posté(e) 11 juin 2009 Signaler Posté(e) 11 juin 2009 Pour des bonnes Anatases dans le Habachtal il y a deux petites vallees: le Windbach et le Schönbach. Aussi dans le vallee de Rauris on a trouvez des tres bonnes Anatases. Salut Harjo p.s. Ici encore quelques Anatases du Hohe Tauern. Citer
greg la veine Posté(e) 11 juin 2009 Signaler Posté(e) 11 juin 2009 trop la classe d'autant que les photos sont superbes ce qui ne gâche rien... respect ! greg Citer
Augustin Posté(e) 11 juin 2009 Signaler Posté(e) 11 juin 2009 Respect total Harjo, photos superbes, les pièces le sont tout autant ... Merci Citer
greg la veine Posté(e) 18 juin 2009 Signaler Posté(e) 18 juin 2009 j'vous l'avais pas déjà mise celle là ? Elle vient de la découverte de Piz Regina dans la Vallée de Vals. Pour en savoir plus, pas hésiter à regarder ce site en suisse allemand et notamment regarder les lien hypertexte http://www.kristalle.ch/strahlen/SlidesMFlepp1.asp j'ai essayé de me préparé qq cartouches pour reprendre les bonnes habitudes cordialement à tous greg Citer
weedh'atao Posté(e) 18 juin 2009 Signaler Posté(e) 18 juin 2009 ouahh, magnifiques les Anatases du Habachtal !!! photos extra aussi.. ce qui n'eclipse pas ton quartz fantome Greg ! Citer
Benj Posté(e) 18 juin 2009 Signaler Posté(e) 18 juin 2009 Exceptionnel, sublime....En tout cas, bravo ! Citer
greg la veine Posté(e) 19 juin 2009 Signaler Posté(e) 19 juin 2009 Photo du jour : quartz fumé de Fedenstock - Val Val - Grisons le Fedenstock est une montagne ultra abrupte qui est entre Val Val et Fellilüke (c'est à dire petit col au dessus de l'Oberalp pour rejoindre Fellital). ce site est connu pour d'assez beaux quartz fumé + gwindel mais qui n'ont pas la teinte spécifique des zones de Syénites du Giuv pourtant à proximité. Celui ci vient d'un très épais filon de quartz massif (1 m de puissance) dans lequel il y avait une petite poche. C'est un peu scabreux comme coin et on est vite limité par le gaz sous les pieds. La durée d'approche limite d'ailleurs les tentatives d'escalade... Une sorte de citadelle imprenable ! On doit pouvoir faire mieux que cela mais bon, cela a le mérite d'exister greg Citer
Invité c. des pyrénées Posté(e) 13 juillet 2009 Signaler Posté(e) 13 juillet 2009 parmi mes dernières acquisitions: ce quartz à âme dont les arêtes sont soulignées par la chlorite (?). provenance des alpes italiennes. je sais , c'est vaste mais si quelqu 'un pouvait apporter quelques precisions sur une localisation plus précise.2 vues au total pour ce ristal sur gangue de 4,5cm. Citer
greg la veine Posté(e) 13 juillet 2009 Signaler Posté(e) 13 juillet 2009 C'est de la chlorite ? Cela ressemble plutôt à des inclusions bleues/grisâtre. Si c'est le cas, cela renvoie aux débats qu'il y a eu sur les pages du 73 / 74 à partir du message #901 http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=3639&st=900 Si c'est bien à ce type de formations que cela se rapporte, la zone potentielle est sûrement assez vaste. Côté Italien, je connais quasiment pas de site mais il doit y en avoir plein étant donné que les conditions géologiques semblent y être favorables. Je signalerai juste qu'il y en a du côté Italien du Massif du Mont Blanc (Val Veny et/ou Val Ferret). Maintenant te dire si cette pièce en vient... Joli cailloux en ts cas. Tu peux donner la taille ? greg Citer
Grattetout Posté(e) 13 juillet 2009 Signaler Posté(e) 13 juillet 2009 bonjour voici une Améthyste du Mont Chemin Une rose de fer du Glacier de Fiesch Citer
greg la veine Posté(e) 13 juillet 2009 Signaler Posté(e) 13 juillet 2009 joli joli, vivement les vacances greg Citer
greg la veine Posté(e) 20 juillet 2009 Signaler Posté(e) 20 juillet 2009 ça fait longtemps que je vous avais pas mis une petite photo : adulaire et hématite des Grisons. Cela vient grosso modo de la Vallée où il y a eu la fameuse découverte de quartz gris de Piz Regina (voir mes précédents commentaires sur la question) greg la veine Citer
Invité c. des pyrénées Posté(e) 20 juillet 2009 Signaler Posté(e) 20 juillet 2009 C'est de la chlorite ? Cela ressemble plutôt à des inclusions bleues/grisâtre. Si c'est le cas, cela renvoie aux débats qu'il y a eu sur les pages du 73 / 74 à partir du message #901http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=3639&st=900 Si c'est bien à ce type de formations que cela se rapporte, la zone potentielle est sûrement assez vaste. Côté Italien, je connais quasiment pas de site mais il doit y en avoir plein étant donné que les conditions géologiques semblent y être favorables. Je signalerai juste qu'il y en a du côté Italien du Massif du Mont Blanc (Val Veny et/ou Val Ferret). Maintenant te dire si cette pièce en vient... Joli cailloux en ts cas. Tu peux donner la taille ? greg désolé pour cette reprise un peu tardive; je sais qu 'il y en a qui n 'aiment pas ça. la taille du cristal est d 'environ 4.5cm sur gangue. la provenance alpes italiennes m 'etonne un peu et je pense plutôt à la suisse dans sa partie italophone. effectivement, je pense aussi que la couleur n 'est pas dûe à la chlorite mais à d 'autres inclusions aynt donné cet aspect intérêssant à cet echantillon. je ne vais pas relancer le débat des pages 73/74 au demeurant largement fourni par des gens compétents; si j 'ai une provenance précise, je vous en ferai part. a bientôt Citer
greg la veine Posté(e) 20 juillet 2009 Signaler Posté(e) 20 juillet 2009 à ton service greg la veine Citer
L@urent Posté(e) 21 juillet 2009 Signaler Posté(e) 21 juillet 2009 Bonjour à tous ! Voici une petite contribution : Epidote à âme (7cm) du parc national Hohe Tauern, Autriche 3 Petits Adulaires à âme également (pas super visibles sur la photo mais bon...) Ils mesurent +/- 5cm et proviennent de Binntal, Suisse Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.