Entre2Roches Posté(e) 29 avril 2009 Signaler Posté(e) 29 avril 2009 Voyageons un peu ^^ Sénaïte (4 mm) - Grimsel pass, canton de Bern, Suisse. Anatase (1,8 cm) - Plateau d'Hardangervidda, Norvège Albite péricline et titanite gemme (plaque 12 cm) - Site de Ganesh Himal, Népal. Rapportée par le cristallier Yannick Calonge ^^ Apatite (1 cm) et diopside - Alchuri, vallée de Shigar, Territoires du Nord, Pakistan. Citer
Orlean Posté(e) 29 avril 2009 Signaler Posté(e) 29 avril 2009 très beau tout ça mais l'union européenne ne va pas jusque là Citer
Invité JPP2A Posté(e) 29 avril 2009 Signaler Posté(e) 29 avril 2009 Entre2Roches' date='jeudi 30 avril 2009 à 16:10' post='189332'] Voyageons un peu....Sénaïte (4 mm) - Grimsel pass, canton de Bern, Suisse. Anatase (1,8 cm) - Plateau d'Hardangervidda, Norvège, Albite péricline et titanite gemme (plaque 12 cm) - Site de Ganesh Himal, Népal. Rapportée par le cristallier Yannick Calonge Apatite (1 cm) et diopside - Alchuri, vallée de Shigar, Territoires du Nord, Pakistan. salut mon pote wahoo!!! Yannick t'a fait un "beau cadeau" très joli cette Albite et Titanite gemme beaucoup Citer
Entre2Roches Posté(e) 29 avril 2009 Signaler Posté(e) 29 avril 2009 très beau tout ça mais l'union européenne ne va pas jusque là Salut Orléan, absolument, d'où mon "voyageons un peu" Citer
Entre2Roches Posté(e) 29 avril 2009 Signaler Posté(e) 29 avril 2009 salut mon pote wahoo!!! Yannick t'a fait un "beau cadeau" très joli cette Albite et Titanite gemme beaucoup Salut JP, ... pièce que je lui ai achetée, bien entendu ; il a de nouvelles et très belles pièces de ces albites ainsi que des quartz en fuseaux (habitus Tessin très très prononcé), chloriteux ou hyalins (limpides), volontiers biterminés. Citer
Invité JPP2A Posté(e) 30 avril 2009 Signaler Posté(e) 30 avril 2009 'Entre2Roches' date='jeudi 30 avril 2009 à 18:20' post='189353'] Salut JP,... pièce que je lui ai achetée, bien entendu ; il a de nouvelles et très belles pièces de ces albites ainsi que des quartz en fuseaux (habitus Tessin très très prononcé), chloriteux ou hyalins (limpides), volontiers biterminés. Bonsoir Mon ami, ah...je suppose qu'il lui en restera d'ici la bourse de Grenoble, ou bien je lui téléphonerais pour en réserver une, car c'est une belle pièce celle que tu possède , il a sans doute ramené d'autres beaux échantillons de l'himalaya, a plus mon pote Citer
Nino Posté(e) 30 avril 2009 Signaler Posté(e) 30 avril 2009 Très belle anatase! Vraiment spectaculaires et d'une taille impressionnante les norvégiennes! Citer
Invité titane Posté(e) 8 mai 2009 Signaler Posté(e) 8 mai 2009 Synchisite (3mm) Mt.Cervandone-Devero-Italia Citer
Invité titane Posté(e) 8 mai 2009 Signaler Posté(e) 8 mai 2009 Albite et épidote-Val Varaita -Cunéo-Italie Citer
Orlean Posté(e) 8 mai 2009 Signaler Posté(e) 8 mai 2009 j'ai une théorie selon laquelle plus on va vers le sud plus les epidotes sont plates en leur sommet,cette épidote vient donc d'un sommet plus proche de l'ubaye que du queyras, mais du coté italien,apres ca, trouver son origine n'est plus si compliqué Citer
Invité titane Posté(e) 9 mai 2009 Signaler Posté(e) 9 mai 2009 Béryl (aquamarine) 6 cm-Monte Braco-Cunéo-Italie Citer
trenen23 Posté(e) 9 mai 2009 Signaler Posté(e) 9 mai 2009 Je serais mi aôut à Biella pour les Championnats du monde de Chercheurs d'or, j'aurais bien aimé échantillonner quelques roches caractéristiques du Dora Maira, auriez-vous quelques points de chute ?, éclogites avec pyrope clair (vu sur Mindat), roches à reliques de diamant et cohésite et autres. Ca n'a pas besoin d'être des échantillons de collection Merci d'avance, Serge Citer
Papyfred Posté(e) 9 mai 2009 Signaler Posté(e) 9 mai 2009 Bonsoir Serge, j'ai des amis à Biella… je vais me renseigner, c'est un collectionneur de quartz… À+ Citer
Orlean Posté(e) 9 mai 2009 Signaler Posté(e) 9 mai 2009 vu sur mindat pour les pyropes, la localité est quaziment exacte non ? du côté Sud de Sampeyre je crois..plusieurs gisements dans cette grande vallée sinon j'imagine que plus tu t'avances dans le fond de la vallée plus tu as de chance de trouver des rodingites et autres roches favorables au grenat @titane très beau bleu profond ! Citer
Invité titane Posté(e) 12 mai 2009 Signaler Posté(e) 12 mai 2009 Epidote & albite -Val Varaita-Italie Citer
Papyfred Posté(e) 12 mai 2009 Signaler Posté(e) 12 mai 2009 Bonjour Pascal ! un plaisir que celui de se croiser ! tu nous montres toujours de très belles chose ! À+ Citer
greg la veine Posté(e) 13 mai 2009 Signaler Posté(e) 13 mai 2009 j'crois pas vous l'avoir mise celle là : gwindel + épidote de Val Cavrein je m'explique encore pas qu'on puisse avoir des gwindel dans de l'amiante + épidote... greg Citer
Orlean Posté(e) 13 mai 2009 Signaler Posté(e) 13 mai 2009 pourquoi pas comme dirais papyfred ? mais la vrai question c'est : "est-ce un gwindel ???" j'y vois plutôt un quartz à âme, et de ce fait plus probable en association avec épidote et amiante Citer
Allquartz Posté(e) 27 mai 2009 Signaler Posté(e) 27 mai 2009 je fais appel aux nombreux experts (papyfred, titane, greg,...) qui vont sur ce forum. J'ai acheté il y a environ 30 ans quelques pièces à un collectionneur qui vendait sa collection pour cause de divorce. Des pièces petites mais provenant de gisements classiques (baryte cumberland, manganite illfeld,...). Dans le tas j'avais récupéré cette pièce de quartz (avec des terminausons très particulières) et calcite. Quelqu'un aurait -il une idée de la provenance ? Hello, Pour moi c'est une association ankerite quartz et la provenance pourrait être Jeffrey Quarry, Little Rock, Arkansas, USA @+ Allquartz Citer
elparigot Posté(e) 27 mai 2009 Signaler Posté(e) 27 mai 2009 Hello,Pour moi c'est une association ankerite quartz et la provenance pourrait être Jeffrey Quarry, Little Rock, Arkansas, USA @+ Allquartz merci pour cette piste intéressante que je vais "creuser" (même si de visu le carbonate semble davantage s'apparenter à de la calcite) merci encore ! Citer
Orlean Posté(e) 28 mai 2009 Signaler Posté(e) 28 mai 2009 quelqu'un va à la bourse de Binn en fin juillet ? Citer
Orlean Posté(e) 1 juin 2009 Signaler Posté(e) 1 juin 2009 Je serais sur Saas Fee (Valais - Suisse) en dernière semaine de juillet si cela tente quelqu'un pour une sortie c'est plutôt de la micro, sauf si on a de la chance et un forte masse musculaire... clinochlore, grenat hessonite andradite melanite, amiante, diopside, vesuvianite, quartz, actinolite, albite, epidote, marmotte, chocolat, glace, suisse, voiture électrique certaines variétés nettement plus présentes que d'autres... Citer
elparigot Posté(e) 1 juin 2009 Signaler Posté(e) 1 juin 2009 Je serais sur Saas Fee (Valais - Suisse) en dernière semaine de juillet si cela tente quelqu'un pour une sortiec'est plutôt de la micro, sauf si on a de la chance et un forte masse musculaire... clinochlore, grenat hessonite andradite melanite, amiante, diopside, vesuvianite, quartz, actinolite, albite, epidote, marmotte, chocolat, glace, suisse, voiture électrique certaines variétés nettement plus présentes que d'autres... la proposition est tentante mais je ne désespère pas d'ouvrir un chantier en maurienne ou en oisans à cette époque. Citer
Orlean Posté(e) 8 juin 2009 Signaler Posté(e) 8 juin 2009 article sympa sur les cristaux "Von Arx" un rappel de plus concernant cette découverte exceptionnelle http://alpen.sac-cas.ch/html_f/archiv/2007..._2007_05_11.pdf Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.