stefo Posté(e) 11 décembre 2019 Signaler Posté(e) 11 décembre 2019 Bonjour a tous , je me demande ce qui est arrivé a ces malheureux rudistes pour etre broyés puis compactés sous cette forme , merci Citer
elasmo Posté(e) 12 décembre 2019 Signaler Posté(e) 12 décembre 2019 Bonjour J'ai beau regarder je n'y vois pas de traces d'un rudiste, peux être y a t'il confusion, les rudistes sont des bivalves du Crétacé, hors la on voit ce qui pourrait s'apparenter à une forme d'un corail (même si je n'en vois pas de traces sur ce spécimen) Citer
fossilo19 Posté(e) 12 décembre 2019 Signaler Posté(e) 12 décembre 2019 il y a 4 minutes, elasmo a dit : J'ai beau regarder je n'y vois pas de traces d'un rudiste j'hésitais il y a quelques minutes à donner le même type de réponse, me demandant si les détails de l'image m'échappaient pour identifier du rudiste. Me voilà rassuré, on est au moins 2. Citer
stefo Posté(e) 12 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 12 décembre 2019 Ok , je me trompe peut etre , mais cette courbe n'est t'elle pas étrange pour un corail ? Citer
elasmo Posté(e) 12 décembre 2019 Signaler Posté(e) 12 décembre 2019 J'ai bien dit que cela avait la forme, mais que ce n'en était pas un Je dirais plutôt une colonie de bryozoaires, ou simple caillou Citer
jjnom Posté(e) 12 décembre 2019 Signaler Posté(e) 12 décembre 2019 Oui. méli-mélo de bryozoaires. Citer
stefo Posté(e) 12 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 12 décembre 2019 Effectivement , sa correspond bien au bryozoaires , merci.. mais comment ces fragments ont t'il pu ce concentrés , pour formé cette demis-sphère ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.