clem67 Posté(e) 29 août 2019 Signaler Posté(e) 29 août 2019 Bonjour, J' ai acheté le week-end dernier ces pierres. Je pense que c'est de la baryte mais la couleur brune me fait des faux J'attends donc l'avis des experts. Merci d'avance. Citer
Pablo87 Posté(e) 29 août 2019 Signaler Posté(e) 29 août 2019 Hola clem ça ressemble bien à de la Barytine mais te dire pour le reste je ne sais pas Citer
le sablais Posté(e) 29 août 2019 Signaler Posté(e) 29 août 2019 Barytine sans aucun doute. Quand à la provenance c'est très hasardeux de donner un avis. Citer
le sar Posté(e) 29 août 2019 Signaler Posté(e) 29 août 2019 Il y a 1 heure, clem67 a dit : me fait des faux ??? Sûr que c'est un faux !!! Plaisanterie mise à part, un petit nettoyage avec H2O2 , dithionite ou cristocline pourrait améliorer l'échantillon sauf si on les aime dans leur jus . Citer
ice tea Posté(e) 30 août 2019 Signaler Posté(e) 30 août 2019 Bonjour, Même avis que "le sablais" et "1frangin". ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.