Alex60 Posté(e) 23 juillet 2019 Signaler Posté(e) 23 juillet 2019 Bonjour, Une nouvelle sortie dans l'Oise, avec comme trouvaille des dents de requin, deux os , des huitres et un spécimen inconnu peut être un morceaux de crabe... Citer
elasmo Posté(e) 23 juillet 2019 Signaler Posté(e) 23 juillet 2019 Bonsoir la première est une dent de raie (Myliobatis) Le deuxième est un fragment de crâne d'un Ostracion (poisson osseux) ou d'une espèce s'en rapprochant Citer
Alex60 Posté(e) 23 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) 23 juillet 2019 Merci mon père avait encore raison pour la dent de raie... Citer
Christophe B Posté(e) 24 juillet 2019 Signaler Posté(e) 24 juillet 2019 Belles récolte sous la chaleur de juillet...Il faut du courage pour secouer le tamis...à moins de tamiser dans l'eau... Citer
gaeldeploeg Posté(e) 24 juillet 2019 Signaler Posté(e) 24 juillet 2019 Oui c'est chouette! (attention au sous cavage dans les sables ) Citer
elasmo Posté(e) 24 juillet 2019 Signaler Posté(e) 24 juillet 2019 il serait bon de prélever les refus de tamis compris entre 3 et 4 mm généralement les plus belles découvertes en dents, os, écailles de poissons, dents de crocodiles, sont dans cette maille pour la plupart des spécimens Citer
Christophe B Posté(e) 24 juillet 2019 Signaler Posté(e) 24 juillet 2019 il y a 27 minutes, gaeldeploeg a dit : (attention au sous cavage dans les sables ) et à 11 ans, on ne reste pas des heures sous le soleil, ni seul à fouiller au milieu de la forêt... Citer
Alex60 Posté(e) 24 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) 24 juillet 2019 non mon père est toujours avec moi, et il me dit tout le temps fait attention de ne pas trop creusé pour pas que ça me tombe dessus et aussi boire beaucoup, mais oui hier il faisait très chaud mais il y avait un peu de vent. Mon père en pouvait plus de m'aider à tamiser. Pour les dents de crocodile c'est aussi petit que cela?? Citer
elasmo Posté(e) 24 juillet 2019 Signaler Posté(e) 24 juillet 2019 La plupart des dents de crocodiles dans le Thanétien n'excèdent pas 5 mm, plus rarement une grosse dent peux être récoltée (20 mm maximum) Une autre partie se trouve dans les résidus de tamis inférieur à 3 mm Citer
gaeldeploeg Posté(e) 24 juillet 2019 Signaler Posté(e) 24 juillet 2019 Il y a 21 heures, Alex60 a dit : Il y a 2 heures, Alex60 a dit : , mais oui hier il faisait très chaud mais il y avait un peu de vent. Mon père en pouvait plus de m'aider à tamiser. Ne fais pas tamiser ton papa trop longtemps au soleil et pense à bien l’hydraté! et pour la taille de la faune du Thanetien inf. les espèces de plus d’un mètre ce compte sur les doigts d’une main https://www.saga-geol.asso.fr/Documents/Saga_226_Pal_mont_de_Berru.pdf Citer
Alex60 Posté(e) 25 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) 25 juillet 2019 Merci gaeldeploeg mais je n'arrive pas à ouvrir le lien je ne sais pas pourquoi. D'accord je pensais trouver des grosses dents.... Du coups quelqu'un aurait un exemple en photo d'une dent de ce genre? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 25 juillet 2019 Signaler Posté(e) 25 juillet 2019 He! Moi aussi je ne peut plus l’ouvrir ? Je vais le rafistoler ce lien malfoutu! Ton père et toi gratouiller dans le Thanetien inf marin très peut influencer par le continentale,,, le lien est restauré! Citer
elasmo Posté(e) 25 juillet 2019 Signaler Posté(e) 25 juillet 2019 Dent d'un site qui en fournit très peu, celle ci est bien propre et de taille correcte Citer
gaeldeploeg Posté(e) 25 juillet 2019 Signaler Posté(e) 25 juillet 2019 il y a 8 minutes, elasmo a dit : Dent d'un site qui en fournit très peu, celle ci est bien propre et de taille correcte Champso! Citer
gaeldeploeg Posté(e) 25 juillet 2019 Signaler Posté(e) 25 juillet 2019 pas de soucis! Champsosaure quand même ! Citer
elasmo Posté(e) 25 juillet 2019 Signaler Posté(e) 25 juillet 2019 Il n'y a pas de carène sur cette dent Citer
gaeldeploeg Posté(e) 25 juillet 2019 Signaler Posté(e) 25 juillet 2019 il y a 25 minutes, elasmo a dit : Il n'y a pas de carène sur cette dent la dent de Champso est entouré! ma capture d'écran a coupé le bas du mot Crocodile qui reste partiellement visible en bas et les dents de Gar ne sont pas visible Citer
Alex60 Posté(e) 25 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) 25 juillet 2019 ouha elles sont superbes !!!! merci pour le lien Citer
gaeldeploeg Posté(e) 26 juillet 2019 Signaler Posté(e) 26 juillet 2019 Du coup, je me suis souvenu d’une petite contrariété. Tout les ostéodermes était sur la même motte de sable le reste est partie en Dumper. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.