Steph bellanger Posté(e) 9 juillet 2019 Signaler Posté(e) 9 juillet 2019 Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum, je suis novice dans la recherche de minéraux et j'aurai besoin de votre aide. mon épouse a trouvé une pierre dans le nord du Portugal. elle est blanche translucide, avec une forte densité, il y a une présence de metal a plusieurs endroits, elle raye le verre et pèse 441 grammes. si quelqu'un peut m'aider a identifier cette pierre, je vous en remercie d'avance. Citer
le sar Posté(e) 9 juillet 2019 Signaler Posté(e) 9 juillet 2019 Bonjour, Bienvenue sur le forum. Avez-vous fait le test avec de l'acide chlorhydrique ? On en saura plus après. Cordialement Le sar Citer
Steph bellanger Posté(e) 9 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2019 bonjour, merci a vous mais je n'est pas d'acide a ma disposition mais je vais le faire demain si ca peut aider Citer
Manu34 Posté(e) 9 juillet 2019 Signaler Posté(e) 9 juillet 2019 Quartz, quasi sûr !! On ne voit pas très bien les inclusions de couleur "métallique" mais fort probable muscovite (mica).... Si sa provenance est nord Portugal, comme au nord de la Serra de Estrela, dans les granites ou schistes (Xisto en portugais), il y a de grande chance que ce soit du quartz. Citer
jojo38 Posté(e) 9 juillet 2019 Signaler Posté(e) 9 juillet 2019 Elle raye le verre, c'est du Quartz. Citer
Steph bellanger Posté(e) 10 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) 10 juillet 2019 merci a tous pour vos réponses Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.