Hanks Posté(e) 3 juillet 2019 Signaler Posté(e) 3 juillet 2019 Salut. Je suis depuis longtemps passionnés par les volcans et leur science mais je suis un amateurs mes connaissances sont basiques. Je ne suis en aucun cas professionnel et j'j'aurai toujours des questions de débutants déjà X fois traité dans les anales du forum. Serait il possible de faire des récapitulatifs avec des épinglés svp? Et dans la mesure où j'ai toujours 3 tonne de questions serai il possible d'ouvrir un chat ou un serveur discordes pour bavarder avec les connaisseur? Citer
1GM Posté(e) 3 juillet 2019 Signaler Posté(e) 3 juillet 2019 poses tes questions, si tu ne trouves pas les réponses en utilisant la fonction recherche ( ou google site:www.geoforum.fr <question> ) cela veux dire qu'elle as pas été posée ou qu'elle est mal indexée. Personnellement, bien que je sois un vieil utilisateur de chats ( IRC, Sametime, Skype, Discord, AIM, ... et quelques autres plus exotiques ) dans le contexte du partage de connaissance ce n'est pas le bon outil car bien souvent l'information fini dans les limbes alors qu'elle as plus de chances d'être retrouvée au travers d'un forum. Citer
le sablais Posté(e) 3 juillet 2019 Signaler Posté(e) 3 juillet 2019 Bonjour C'est tout à fait ce que je voulais dire ; j'utilise aussi des chats dont discord mais le souci c'est que l'information se perd très vite. C'est bon pour de la discussion instantané mais pas pour un partage de connaissances. Citer
Kayou Posté(e) 3 juillet 2019 Signaler Posté(e) 3 juillet 2019 Sinon, un bon bouquin sur le sujet, avec table des matières, marque page, toujours à dispo., et tout le toutim ...! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.