Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

les cristalliers sur FR3


Messages recommandés

Noooooon, ils viennent juste de les trouver.... :coucou!: Il n'y avait pas de trace partout dans la neige sur le glacier....

La DZ n'avait pas été préparée, ni balisée... :triste:

Par contre si je trouve le foutu four qui a pondu des choses que j'ai vu il y a 25 ans en montant vers la petite aiguille des glaciers ( et si personne n'y est passé ... 25 ans c'est long, et c'est bien dommage que je fut gamin et attaché a la corde, et pas responsable de la cordée... ), je ne réponds plus de rien. ( et puis l'Argentière c'est bon pour la Fluo Rose :merci: )

Faudrais aussi que je trouve le four qui a pondu le petit chlorité que j'ai trouvé en montant a Monzino. Mais celui la j'ai peur qu'il soit quelque part dans la Noire de Peuterey ou dans l'Innominata.... et la pas glop, je suis pas de taille a m'attaquer à ce genre de voie/sommet/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un four bien accessible! avec de si jolies pièces! quelle coincidence :merci: néanmoins ça permet d'expliquer au béotien la récolte des cristaux dans le massif du Mont Blanc! par contre les frères machin truc (je n'ai plus souvenance du nom!) j'aimerai bien leur causer :coucou!: je doute qu'ils entassent toute leurs trouvailles dans le garage :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frères couttet, découvreurs de l'une des superbes fluorines rouge, exposée au musée des cristaux de chamonix.

L'émission aura au moins eu le mérite de parler des cristaux et la tradition du travail de cristallier dans le massif du Mont-Blanc.

Même si les belles pièces de gwindels et quartz fumés bien propres et brillants ont été remontés en montagne pour l'occasion; les explications étaient bonnes.

Un petit coucou à JP Siret, responsable du musée et à "benevolus".... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un four bien accessible! avec de si jolies pièces! quelle coincidence :P néanmoins ça permet d'expliquer au béotien la récolte des cristaux dans le massif du Mont Blanc! par contre les frères machin truc (je n'ai plus souvenance du nom!) j'aimerai bien leur causer ;) je doute qu'ils entassent toute leurs trouvailles dans le garage B)

Je pense qu'il est bon de vous prévenir que cette emission qui a été tournée le 16 ou 17 kuin 2007 était en préparation depuis novembre 2006. Effectivement tout est préparé à l'avance car on ne peut pas envoyer les concurrent nimporte où à l'aveuglette. Les pièces ne proviennent pas de ce four mais elles on été néenmoins trouvées par les frères Couttet. Pour répondre à Pascal59, il y a des fours encore plus accessibles (1/2hr de marche de la voiture) Celui-ci est accessible après 2hr30 de marche minimum pour les personnes expérimentées et entrainées à évoluer sur des zones glacières. C'est vrai que depuis l'hélico il n'y a que 5mn. Le but du jeu est de mettre entre autre en valeur le patrimoine naturel ou culturel de la région présentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frères couttet, découvreurs de l'une des superbes fluorines rouge, exposée au musée des cristaux de chamonix.

L'émission aura au moins eu le mérite de parler des cristaux et la tradition du travail de cristallier dans le massif du Mont-Blanc.

Même si les belles pièces de gwindels et quartz fumés bien propres et brillants ont été remontés en montagne pour l'occasion; les explications étaient bonnes.

Un petit coucou à JP Siret, responsable du musée et à "benevolus".... ;)

j'étais en train de mettre également ma réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noooooon, ils viennent juste de les trouver.... ;) Il n'y avait pas de trace partout dans la neige sur le glacier....

La DZ n'avait pas été préparée, ni balisée... B)

Quand il y a des secours à faire, il est plus important de déposer les secouristes le plus rapidement possible que de perdre du temps à baliser des DZ. Il n'y a jamais de DZ balisée en montagne, les pilotes ont une formation spécifique et sont capables de poser leurs machines (parfois sur un seul patin) dans des endroits inimaginables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y a des secours à faire, il est plus important de déposer les secouristes le plus rapidement possible que de perdre du temps à baliser des DZ. Il n'y a jamais de DZ balisée en montagne, les pilotes ont une formation spécifique et sont capables de poser leurs machines (parfois sur un seul patin) dans des endroits inimaginables.

Je faisait de l'ironie, parce que justement la zone de posé était visible... les guides avaient fait le tour de la zone pour vérifier que les hélicos pouvaient poser plus qu'un patin.

Ma dernière rencontre avec un hélico était à la Montagne Ste Victoire... J'étais en rouge et je me prenais pour un Y, j'ai une idée très précise de ce qu'ils sont capable de faire. ( J'avais déjà une idée très précise, mais la j'étais aux première loges. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai regardé l'émission POUR LES IMAGES car je connais ces coins magnifiques....... pour le reste pas de surprise du tout....très rigolo évidemment (mais il faut savoir que maintenant tout est préparé à la TV, le spontanné n'existe pas et même dans certaines émissions sur tous les problèmes de la vie, ce sont des acteurs qui jouent un rôle !!!!!!!) pour en revenir aux découvertes du fameux four, c'est tout juste si on voyait pas la numérotation des pièces !!!!!!...............rigolo ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...