Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Nouveau venu dans la Vienne


Pascal86

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pascal, 45 ans près de Poitiers dans la Vienne.

 

Je suis passionné de Géologie depuis tout petit mais toujours à la manière d'un amateur. Vers 10 ans j'ai ramassé mes premiers cristaux de quartz lors de vacances dans le massif central et depuis je suis toujours sensible à la beauté des minéraux.

Mais ce sont les fossiles qui m'ont vite passionné, à tel point que je demandais à mon père de m'emmener dans tous les champs du coin. Ma petite collection était alors commencée !

 

Et puis j'ai mené ma petite vie loin des minéraux et des fossiles mais sans réellement me désintéresser de tout ça.

 

L'année dernière lors de nouvelles vacances dans le massif central (hé oui, encore...) les rôles se sont inversés et ce fut à mon tour de faire découvrir les joies de la géologie à mes filles avec quelques cristaux de sanidine trouvés sur le puy de Sancy et vous savez quoi ? 

Le virus m'a repris et il est en train de contaminer mes filles.

Depuis nous avons fait plusieurs sorties pour rechercher des fossiles, la dernière en date s'est faite sur les falaises d'Yves, au sud de la Rochelle, et la récolte fut bonne, quelques fossiles (dont une ammonite en cours de dégagement), des géodes de calcite et une belle plaque de pyrite.

 

Alors me voici sur ce forum que je parcours en visiteur depuis plusieurs mois. Je pense trouver ici des informations pour identifier nos trouvailles récentes et mes plus anciennes.

J'espère aussi pouvoir y faire de belles rencontres. Mais surtout je suis là pour apprendre et devenir un peu moins amateur !

 

A très bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...