Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous et plus spécifiquement aux bretons,

Devant passer une semaine à Crozon et une autre à Perros Guirec je viens de découvrir les 71 pages du post, ça déchire

grave comme disent les jeunes .

Vous avez des quartz magnifiques , félicitations aux exposants , j'espére pour ma part pouvoir trouver un (petit) hématoide .

Encore bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour très brièvement sur géoforum pour partager mes dernières (2010) découvertes - modestes quant à la diversité). Demain c'est le départ pour la Savoie et de nouvelles recherches siliceuses en perspective !

Vous voudrez bien pardonner l'overdose de rouge (!) que je vous impose ce soir .... mais peut-être cela fera-t-il plaisir à Hook 19 qui vient chez nous !

Sinon, beaucoup d'encouragements à Gwen56 dont j'adore l'opiniâtreté et la passion manifestée avec simplicité. J'ai bien aimé ses dernières pointes jaunes.

Les pièces qui suivent, viennent toutes du filon de Guipavas (29) ci-dessous :

post-7035-1278542680_thumb.jpg

post-7035-1278542738_thumb.jpg

post-7035-1278542866_thumb.jpg

même quartz hématoïde, mais en transparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-7035-1278544192_thumb.jpg

Juste au dessus du filon d'hématoïde, il y avait une petite poche de fumés. Ces quartz sont plus ou moins recouverts d'une très fine couche de calcédoine. Plus curieux, certains des prismes sont recouverts d'une seconde génération de petits quartz translucides biterminés (sur la seconde photo; difficile de les distinguer).

post-7035-1278544789_thumb.jpg

post-7035-1278544818_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...