robin-niou Posté(e) 1 mai 2019 Signaler Posté(e) 1 mai 2019 Bonjour, Je ne connais pas grand chose aux fossiles, et il y a plusieurs années j'ai trouvé ce fossile (recto-verso) dans des marnes du coté de Montguers dans la Drôme. Je n'arrive pas à relocaliser précisément le lieu sur la carte géol et donc à dater, c'est ou du Valanginien ou du Hauterivien. Je n'ai absolument aucune idée de ce que cela peut bien être. Quelqu'un pourrait il m'éclairer ? Sous l'image verso (plate) on peut voir des formes lancéolées (comme des feuilles). Merci beaucoup Robin Citer
le sar Posté(e) 1 mai 2019 Signaler Posté(e) 1 mai 2019 Bonjour, On dirait qu'il y a une forme qui se répète, ça me fait penser à une colonie d'animaux fixés. Des photos plus précises seraient utiles. Citer
Bathollovien Posté(e) 1 mai 2019 Signaler Posté(e) 1 mai 2019 Peut être plutôt une découverte d'ordre minéralogiqur Citer
robin-niou Posté(e) 17 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 17 mai 2019 Bonjour, Excusez mon temps de réaction, j'ai fait de nouvelles photos pour vous aider à se faire une idée de l'échelle. Merci pour votre aide Robin Citer
vhilin Posté(e) 17 mai 2019 Signaler Posté(e) 17 mai 2019 le recto me fait pense a une ligne de suture d ammonite et le verso a des mineraux Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.