robin-niou Posted May 1, 2019 Report Posted May 1, 2019 Bonjour, Je ne connais pas grand chose aux fossiles, et il y a plusieurs années j'ai trouvé ce fossile (recto-verso) dans des marnes du coté de Montguers dans la Drôme. Je n'arrive pas à relocaliser précisément le lieu sur la carte géol et donc à dater, c'est ou du Valanginien ou du Hauterivien. Je n'ai absolument aucune idée de ce que cela peut bien être. Quelqu'un pourrait il m'éclairer ? Sous l'image verso (plate) on peut voir des formes lancéolées (comme des feuilles). Merci beaucoup Robin Quote
le sar Posted May 1, 2019 Report Posted May 1, 2019 Bonjour, On dirait qu'il y a une forme qui se répète, ça me fait penser à une colonie d'animaux fixés. Des photos plus précises seraient utiles. Quote
Bathollovien Posted May 1, 2019 Report Posted May 1, 2019 Peut être plutôt une découverte d'ordre minéralogiqur Quote
robin-niou Posted May 17, 2019 Author Report Posted May 17, 2019 Bonjour, Excusez mon temps de réaction, j'ai fait de nouvelles photos pour vous aider à se faire une idée de l'échelle. Merci pour votre aide Robin Quote
vhilin Posted May 17, 2019 Report Posted May 17, 2019 le recto me fait pense a une ligne de suture d ammonite et le verso a des mineraux Quote
Recommended Posts