Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Quelle est cette ammonite ?


Messages recommandés

ok...... Mais cependant pour y être allé,  je ne reconnais pas ce coté terreux toarcien typique..... pourquoi ?

En réparation, il doit y avoir du mortier,poncé.....Mais pas de gangue pillée et remaniée...... la teinte générale est plutôt grise foncée

 

merci de vos commentaires svp....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avec une photo si petite, sous cet angle  uniquement et sans plus de précision ça être très difficile à dire car à première vue cela ne semble pas ressembler à quoi que ce soit de "classique" 

 

Toarcien j'ai un peu de mal, je ne vois pas du tout à quelle bestiole de cet étage cela pourrait ressembler.  Le seul truc que ça m'inspire c'est une Kepplerites mais impossible de l'affirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci,

 

 

ne sachant pas la provenance car la personne qui me l'à céder vient de disparaitre.... et un autre ami (très très calé.....) n'est pas dispo....

donc merci à tous.....ce sera pour une autre fois p e ?

je n'ai pas de photo plus grande et d'autres angles de vue...; désolé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2019 à 16:52, eric740 a dit :

bonjour,

suite à un échange en bourse, je n'ai pas pu donner le nom de cette ammo.... je ne l'ai plus, et c'est la seule photo que j'ai.... elle est calcifiée, et réparé....

, merci de vos lumières....

 

 

 

 

 

 

il faut demander des photos a la personne qui désormais la possede , car sans une bonne photo de face et une vue ventrale ainsi que dimension comme exprimé plus haut l'identification s'avere délicate , ce ne seras pas une hammatoceras ni un ataxioceratidae , néanmoins comme cette ammonite ne semble pas tres grande ( comparativement aux oursins ) qu'elle est un peu globuleuse que la gangue est grise ce pourrait etre comme le pressent batholovien un keplerrites  ( bien que l'on ne distingue pas des tubercules au point de dichotomisation des primaires ) du callovien inf des ashton keynes anglaises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...