Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos Quartz


Invité minichigo

Messages recommandés

Bonjour, 

Quelques cristaux d'octobre. Tous trouvés.Lumière naturelle, chapeau et clou dans le tabouret de bar.

Série de biterminés.

1) Biterminés, libelle mobile, le plus grand fait 7 cm x 2.5 cm

DSCN0229.JPG

DSCN0697.JPG

 

2) Biterminé 8 cm x 3.4 cm, libelle mobile

DSCN0231.JPG

DSCN0724.JPG

 

3) Sceptre 6 cm et biterminé 6.4 cm, libelle mobile

DSCN0247.JPG

DSCN0825.JPG

 

4) Biterminé, habitus tessin? 6 cm spaceship, l'un de mes préférés. 

DSCN0806.JPG

DSCN0412.JPG

DSCN0414.JPG

 

5) Biterminé, fenêtre, 4.3 cm, pris entre 3 cristaux.Libelle mobile.

 DSCN0422.JPG

DSCN0772.JPG

 

6) Biterminés, 5.2 cm , macle?

DSCN0426.JPG

DSCN0793.JPG

7) Biterminé 2.4 cm, entre 4 cristaux.

DSCN0471.JPG

Detail

DSCN0478.JPG

 

8) Deux biterminés 2.8 cm et 2 cm.

8) DSCN0482.JPG

Détail,

DSCN0906.JPG

 

9) Biterminés 6 cm

DSCN0739.JPG

 

10) ça  a un nom? mais j'aime bien  6.5 cm x 5 cm

DSCN0894.JPG

 

 

11) Hauteur 4 cm. petits fantômes?

 DSCN1021.JPG

 

12) Sceptre 5.5 cm avec deux biterminés?

DSCN0395.JPG

 

Prochaine fois , des sceptres...

Pas de succès avec l'essai d'album dans la galerie, j'avais trié pourtant une quarantaine de pièces...Ou mon PC beugue, ou bien je foire, bon,cela fait trois jours que ça dure, moi, je retourne en montagne:P, a bientôt.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 09/12/2016 à 19:50, Jordan-moldavite a dit :

Génial, tes quartz :-). Belles trouvailles ! 

J'en profite pour montrer mon dernier quartz. Il fait 2,4/1,6/1,4cm. Et il vient de Bort-les-Orgues. Il a une cristallisation assez complexe. Des explications ? 

 

c01-07-122016.jpg

 

La forme complexe est due a une un élément fracturé puis recristallisé, j'ai des quartz ayant beaucoup "souffert" qui ont été entravés par d'autres cristaux puis séparés ceux-ci et recristallisés par la suite, qui ont ce genre de formes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Orlean a dit :

 

La forme complexe est due a une un élément fracturé puis recristallisé, j'ai des quartz ayant beaucoup "souffert" qui ont été entravés par d'autres cristaux puis séparés ceux-ci et recristallisés par la suite, qui ont ce genre de formes

Ha dommage... je pensais qu'il c'était formé tout seul comme ça. C'est pour ça que je l'ai pris. 18 balles quand même ><'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bouchon a dit :

Justement, il est intéressant parce qu'il a "travaillé".

J'aime bien voir ce genre de recristallisation, on en voit aussi sur les quartz fenêtre.

Bouchon.

Oui c'est sûr. Je suis quand même content, il est sympa. Mais déçu du marchant qui a mit juste "forme complexe" sans rien préciser... Et un peu du prix quand même, sachant qu'il fait que 2,4cm de long. J'ai eu beaucoup plus intéressant pour beaucoup moins cher^^.

 

Il y a 9 heures, Grmble a dit :

Un gros quartz... 100 kg pour 70 cm

 

Qui me pose trop de problème pour le stockage ! Mais bon... difficile de m'en séparer. Dès que j'ai l'occasion, je vous fais des photos de mes gwindels, fenêtre du Val d'illiez, trouvés par mes soins.

 

unnamed.jpg

Belle bête assez esthétique je trouve ! 

Hâte de voir tes gwindels et fenêtres, si tu en a en rab d'ailleurs, je suis là ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...