antakari Posté(e) 7 novembre 2016 Signaler Posté(e) 7 novembre 2016 Bonjour, Quelques cristaux d'octobre. Tous trouvés.Lumière naturelle, chapeau et clou dans le tabouret de bar. Série de biterminés. 1) Biterminés, libelle mobile, le plus grand fait 7 cm x 2.5 cm 2) Biterminé 8 cm x 3.4 cm, libelle mobile 3) Sceptre 6 cm et biterminé 6.4 cm, libelle mobile 4) Biterminé, habitus tessin? 6 cm spaceship, l'un de mes préférés. 5) Biterminé, fenêtre, 4.3 cm, pris entre 3 cristaux.Libelle mobile. 6) Biterminés, 5.2 cm , macle? 7) Biterminé 2.4 cm, entre 4 cristaux. Detail 8) Deux biterminés 2.8 cm et 2 cm. 8) Détail, 9) Biterminés 6 cm 10) ça a un nom? mais j'aime bien 6.5 cm x 5 cm 11) Hauteur 4 cm. petits fantômes? 12) Sceptre 5.5 cm avec deux biterminés? Prochaine fois , des sceptres... Pas de succès avec l'essai d'album dans la galerie, j'avais trié pourtant une quarantaine de pièces...Ou mon PC beugue, ou bien je foire, bon,cela fait trois jours que ça dure, moi, je retourne en montagne, a bientôt. Citer
greg la veine Posté(e) 8 novembre 2016 Signaler Posté(e) 8 novembre 2016 Très sympa et tu t'es bien débrouillé pour nettoyage greg la veine Citer
gryph58 Posté(e) 8 novembre 2016 Signaler Posté(e) 8 novembre 2016 Oui très élégants ces quartz. Citer
antakari Posté(e) 9 novembre 2016 Signaler Posté(e) 9 novembre 2016 Bonjour, Merci. J'ai enfin réussi à faire un album dans la galerie, haha Certains toujours en cours de nettoyage, mais j'aime bien les contrastes, j'attendrais le pistolet... [gallery640x480] [album]975[/album] [/gallery] A bientôt. Citer
Jordan-moldavite Posté(e) 9 décembre 2016 Signaler Posté(e) 9 décembre 2016 Génial, tes quartz :-). Belles trouvailles ! J'en profite pour montrer mon dernier quartz. Il fait 2,4/1,6/1,4cm. Et il vient de Bort-les-Orgues. Il a une cristallisation assez complexe. Des explications ? Citer
greg la veine Posté(e) 9 décembre 2016 Signaler Posté(e) 9 décembre 2016 Sûr que c'est du quartz ?? greg la veine Citer
Jordan-moldavite Posté(e) 9 décembre 2016 Signaler Posté(e) 9 décembre 2016 A 100% greg la veine :-) Citer
greg la veine Posté(e) 9 décembre 2016 Signaler Posté(e) 9 décembre 2016 il y a 42 minutes, Jordan-moldavite a dit : A 100% greg la veine :-) Ben par ce que je n'y reconnais aucune face. Qu'est-ce qui te rend affirmatif ? Greg la veine Citer
elparigot Posté(e) 9 décembre 2016 Signaler Posté(e) 9 décembre 2016 peut-être quelques faces sur le haut de la pièce sinon pour l'essentiel ce que l'on voit sur la photo correspond à des zones de contact entre différents cristaux de quartz. Citer
Jordan-moldavite Posté(e) 9 décembre 2016 Signaler Posté(e) 9 décembre 2016 De source sûre. C'était dans la description. "Quartz à forme complexe". Je ferais d'autres photos dès réception. Citer
Jordan-moldavite Posté(e) 9 décembre 2016 Signaler Posté(e) 9 décembre 2016 Deux autres quartz d'un cristallier fort sympathique :-). jamais déçu Quartz à âme avec inclusions d'Hématite et de Rutile. Massif des Grandes Rousses, Isère. 3,3/3,3cm Et un autre des Grandes Rousses également. Du virage 11"Le Ribot". 5,8/3cm. Citer
Nathael Bejean Posté(e) 11 décembre 2016 Signaler Posté(e) 11 décembre 2016 bonjour, petit quartz a âme de la table, 6cm de hauteur environs Citer
cuprum69 Posté(e) 11 décembre 2016 Signaler Posté(e) 11 décembre 2016 En voici un autre ! Échangé à st fons ! Citer
Nathael Bejean Posté(e) 11 décembre 2016 Signaler Posté(e) 11 décembre 2016 vraiment sympas ces quartz a âme, je trouve qu il y a quelque chose d attrayant dans leurs architectures Citer
Gratophil Posté(e) 11 décembre 2016 Signaler Posté(e) 11 décembre 2016 Pour mémoire, Un quartz de Petit Mars, pris en photo lors de sa découverte Avec Chlorite et Adulaire. J'ai retrouvé la partie manquante. Pièce maintenant dans les collections de MHN de Paris (don) Bonne soirée Citer
Orlean Posté(e) 12 décembre 2016 Signaler Posté(e) 12 décembre 2016 Le 09/12/2016 à 19:50, Jordan-moldavite a dit : Génial, tes quartz :-). Belles trouvailles ! J'en profite pour montrer mon dernier quartz. Il fait 2,4/1,6/1,4cm. Et il vient de Bort-les-Orgues. Il a une cristallisation assez complexe. Des explications ? La forme complexe est due a une un élément fracturé puis recristallisé, j'ai des quartz ayant beaucoup "souffert" qui ont été entravés par d'autres cristaux puis séparés ceux-ci et recristallisés par la suite, qui ont ce genre de formes Citer
gryph58 Posté(e) 12 décembre 2016 Signaler Posté(e) 12 décembre 2016 Top vos quartz, quelle belle série ! Les quartz à âme sont magnifiques et félicitations Philippe pour ton superbe obélisque chloriteux ! Citer
Jordan-moldavite Posté(e) 12 décembre 2016 Signaler Posté(e) 12 décembre 2016 Il y a 6 heures, Orlean a dit : La forme complexe est due a une un élément fracturé puis recristallisé, j'ai des quartz ayant beaucoup "souffert" qui ont été entravés par d'autres cristaux puis séparés ceux-ci et recristallisés par la suite, qui ont ce genre de formes Ha dommage... je pensais qu'il c'était formé tout seul comme ça. C'est pour ça que je l'ai pris. 18 balles quand même ><' Citer
bouchon Posté(e) 13 décembre 2016 Signaler Posté(e) 13 décembre 2016 Justement, il est intéressant parce qu'il a "travaillé". J'aime bien voir ce genre de recristallisation, on en voit aussi sur les quartz fenêtre. Bouchon. Citer
Grmble Posté(e) 13 décembre 2016 Signaler Posté(e) 13 décembre 2016 Un gros quartz... 100 kg pour 70 cm Qui me pose trop de problème pour le stockage ! Mais bon... difficile de m'en séparer. Dès que j'ai l'occasion, je vous fais des photos de mes gwindels, fenêtre du Val d'illiez, trouvés par mes soins. Citer
Grmble Posté(e) 13 décembre 2016 Signaler Posté(e) 13 décembre 2016 Mmhh... quartz morion du brésil sauf erreur. Peu d'intérêt vu le lieu géographique. Juste quelques petits quartz bi-terminés sur la pièce.... Citer
Jordan-moldavite Posté(e) 13 décembre 2016 Signaler Posté(e) 13 décembre 2016 Il y a 10 heures, bouchon a dit : Justement, il est intéressant parce qu'il a "travaillé". J'aime bien voir ce genre de recristallisation, on en voit aussi sur les quartz fenêtre. Bouchon. Oui c'est sûr. Je suis quand même content, il est sympa. Mais déçu du marchant qui a mit juste "forme complexe" sans rien préciser... Et un peu du prix quand même, sachant qu'il fait que 2,4cm de long. J'ai eu beaucoup plus intéressant pour beaucoup moins cher^^. Il y a 9 heures, Grmble a dit : Un gros quartz... 100 kg pour 70 cm Qui me pose trop de problème pour le stockage ! Mais bon... difficile de m'en séparer. Dès que j'ai l'occasion, je vous fais des photos de mes gwindels, fenêtre du Val d'illiez, trouvés par mes soins. Belle bête assez esthétique je trouve ! Hâte de voir tes gwindels et fenêtres, si tu en a en rab d'ailleurs, je suis là ^^' Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.