Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Fossile en Normandie !


Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir ! 

Comme beaucoup d'entre vous, je suis passionné de Pal, j'habite Caen, et, j'adore découvrir de nouveaux sites de fouilles, mais après avoir passé plusieurs heures sur géoportail à décortiquer les cartes géologiques, j'en appelle à vous afin de m'aider à trouver d'agréables spot.
Personnellement, j'ai déjà fait/fouillé :
- Vaches Noires (14)
- Lion et Luc sur Mer (14)

- Carrière de Fresville (50)

- May-sur-Orne (14)
- Mortain (50)
- Sentilly (61)
- Argentan (61) 
La plupart du temps, j'arpente les carrières inactives, ou alors, je cherche des affleurements. Est-ce que certains d'entre vous qui liront ce poste, pourraient me partager leur site de prédilection ? Si vous voulez plus de précision sur les différents lieu cité ci-dessus, je peux renseigner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Bienvenu sur le forum, c'est très bien d'avoir une passion.

 

Par contre je ne pense pas que l'on t'indiquera des sites sans te connaître personnellement, en raison d'abus de par le passé.

 

Tout ce que je peux te dire (je ne réside pas en Normandie), c'est qu'il faut que tu commence par prospecter par toi même, tu as déjà visité les vaches noires, et bien tu peux remonter en direction de Deauville, aux Roches noires par exemple et encore un peu plus haut, le long de la côte il y a de nombreux gisements à fouiller.

 

Autre point le secteur de Caen, il me semble qu'il y a des gisements datés du Bathonien (Ranville), mais je ne connais que de nom donc je ne pourrais pas t'aider à les localiser, cependant avec Googlemaps cela doit être facilement réalisable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...