Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Regalcoppe

Membre
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour / Bonsoir ! Comme beaucoup d'entre vous, je suis passionné de Pal, j'habite Caen, et, j'adore découvrir de nouveaux sites de fouilles, mais après avoir passé plusieurs heures sur géoportail à décortiquer les cartes géologiques, j'en appelle à vous afin de m'aider à trouver d'agréables spot. Personnellement, j'ai déjà fait/fouillé : - Vaches Noires (14) - Lion et Luc sur Mer (14) - Carrière de Fresville (50) - May-sur-Orne (14) - Mortain (50) - Sentilly (61) - Argentan (61) La plupart du temps, j'arpente les carrières inactives, ou alors, je cherche des affleurements. Est-ce que certains d'entre vous qui liront ce poste, pourraient me partager leur site de prédilection ? Si vous voulez plus de précision sur les différents lieu cité ci-dessus, je peux renseigner.
  2. Aujourd'hui, j'ai été à la carrière "Belle eau" qui est inactive, mais pas depuis 40 ans, et une autre derrière l'église de Mauvaisville me semble. Je les ai d'abord repéré sur Géoportail, mais sur place pas grand chose, a part un infinité de pudding contenant brachiopodes/coreaux/fragments d'oursin et deux trois autres chose que je dois identifier. Si jamais quelqu'un peu m'aider (Les pièces font respectivement 6, 6 et 10 mm de haut en bas)
  3. Je suis surement très en retard, mais le site est-il toujours d'actualité ? Parce que si oui, je serais plutôt intéressé !
×
×
  • Create New...