stefo Posté(e) 4 mars 2019 Signaler Posté(e) 4 mars 2019 Bonjour a tous , voici un petit morceaux ''métallique "au reflet gris, argenté, bleue trouvé dans du quartz , sa densité de 7 pour un poids de 13,85g se rapproche de celle de l'antimoine , n'ayant pas trouvé d'autre comparaison , pourrait t'il s'agir d'antimoine ? est si c'est le cas , faut t'il que je m'en méfie , merci . Citer
loiso2 Posté(e) 4 mars 2019 Signaler Posté(e) 4 mars 2019 bonjour, pour moi ça ressemble à de la galène perso ^^ Citer
SapiensQuiReve Posté(e) 4 mars 2019 Signaler Posté(e) 4 mars 2019 Antimoine densité = 3 Galène densité = 7 Une provenance ? Citer
stefo Posté(e) 4 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) 4 mars 2019 Salut sapiens, je ne suis pas sure que ce soit de la galène, car elle est très brillante, ( photo prise en évitant sa brillance , sinon on ne la verrait pas bien ) est a quelques reflets bleue ( retrouve t'on cette couleur sur certaines galènes ? ) quant a la densité , c'est vrais quelle s'en rapproche , mais elle se rapproche aussi de celle de l'antimoine natif autour de 6,70 , quant a sa provenance, aucune idée . Citer
trenen23 Posté(e) 4 mars 2019 Signaler Posté(e) 4 mars 2019 Galène les clivages sont typiques ! Serge Citer
stefo Posté(e) 4 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) 4 mars 2019 ok , merci a vous , je préfère... Citer
1frangin Posté(e) 4 mars 2019 Signaler Posté(e) 4 mars 2019 galène aucun doute ! l'antimoine natif reste une rareté ... Citer
le sablais Posté(e) 4 mars 2019 Signaler Posté(e) 4 mars 2019 Galène bien sûr ! Et là au moins on a des photos bien parlantes Citer
1frangin Posté(e) 4 mars 2019 Signaler Posté(e) 4 mars 2019 oui !! bonnes photos description qui va bien et même densité ! un exemple a suivre ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.