SACHA16 Posted February 21, 2019 Report Posted February 21, 2019 Bonjour à tous, Avec presque 300 pages sur le post Fluorite, j'ai abandonné l'espoir de trouver une similitude avec ma fluo (enfin c'est surtout que j'ai failli avoir une indigestion), alors je m'en remets à vos connaissances. Auriez-vous une idée sur la provenance de ma Fluorite? Pas de gangue et elle me semble associée à de la Galène. Merci pour aide, passez une très bonne fin de soirée. Sacha16 Quote
Paynny Posted February 22, 2019 Report Posted February 22, 2019 ça me rappel une que j'ai vu fluorite + galène dans la mine de weardale en Angleterre peut être ça peut t'aiguiller sans en être sûr Quote
SACHA16 Posted February 22, 2019 Author Report Posted February 22, 2019 Il y a 5 heures, Paynny a dit : ça me rappel une que j'ai vu fluorite + galène dans la mine de weardale en Angleterre peut être ça peut t'aiguiller sans en être sûr Merci à toi Paynny, je vais chercher du côté anglais. Pour la Galène, ce n'est qu'une supposition de ma part car ça pourrait être aussi de la Blende (Sphalérite). On aperçoit aussi un lit de petits Quartz pris entre les octaèdres de fuo et de la fluo massive (voir photo). Quote
MICA87 Posted March 3, 2019 Report Posted March 3, 2019 Salut Sacha16 ! C'est pas facile ton affaire.... ! Tu n'as aucune indication ??? Essaye peut-être de refaire des photos en extérieur pour plus de luminosité... ! Sinon, il va falloir reprendre les 300 pages sur le post Fluorite... ! A+ Quote
SACHA16 Posted March 5, 2019 Author Report Posted March 5, 2019 Le 28/02/2019 à 10:36, pablo a dit : le kaymar? Merci pour ton aide Pablo. Le Kaymar, why not? Mais j'ai beau passer en revue des photos de fluos du Kaymar, je ne trouve rien qui ressemble à la mienne. Aurais-tu une photo pour étayer ta supposition afin que je puisse faire une comparaison. Le 03/03/2019 à 12:37, MICA87 a dit : Salut Sacha16 ! C'est pas facile ton affaire.... ! Tu n'as aucune indication ??? Essaye peut-être de refaire des photos en extérieur pour plus de luminosité... ! Sinon, il va falloir reprendre les 300 pages sur le post Fluorite... ! A+ Coucou Lolo, je n'ai aucune autres indications supplémentaires autres que celles déjà données en début de post. Cette fluo provient du fond d'une caisse avec nids de souris et autres minéraux de l'ancienne collection PR dont je t'avais parlé. Et piii, pour les photos en extérieure, euh ben elles ont déjà été faites dehors un jour de soleil bien voilé (mais ce n'est pas un scoop, je suis une truffe en photographie rapprochée, I'm sorry). Une question me taraude l'esprit: dois-je passer cette Fluorite au dithionite pour faire disparaître les traces d'oxydation, ou bien dois-je la laisser telle quelle (tout en sachant que l'oxydation fait bien ressortir les cristaux)? Quote
trenen23 Posted March 5, 2019 Report Posted March 5, 2019 A mon avis tu as un paquet d'origines possibles sans pouvoir trancher .... Serge Quote
MICA87 Posted March 5, 2019 Report Posted March 5, 2019 Il y a 8 heures, SACHA16 a dit : Une question me taraude l'esprit: dois-je passer cette Fluorite au dithionite pour faire disparaître les traces d'oxydation, ou bien dois-je la laisser telle quelle (tout en sachant que l'oxydation fait bien ressortir les cristaux)? Coucou Sacha16 ! Pour l'instant je la laisserais telle que, tant qu'elle n'est pas identifiée. Ça peut peut-être donner des indications pour les pros... ? Après, et comme le dit Trenen23, il y a un paquet de possibilités...... Là, je sèche aussi ! A suivre..... Quote
fluopathe Posted March 5, 2019 Report Posted March 5, 2019 aucune idée ! le dithionite va enlever les trce d'oxyde mais d'un autre côté elle est super clivée alors .... Quote
SACHA16 Posted March 5, 2019 Author Report Posted March 5, 2019 Il y a 7 heures, trenen23 a dit : A mon avis tu as un paquet d'origines possibles sans pouvoir trancher .... Serge il y a 45 minutes, MICA87 a dit : Coucou Sacha16 ! Pour l'instant je la laisserais telle que, tant qu'elle n'est pas identifiée. Ça peut peut-être donner des indications pour les pros... ? Après, et comme le dit Trenen23, il y a un paquet de possibilités...... Là, je sèche aussi ! A suivre..... Bonsoir, Trop de possibilités, c'est malheureusement ce que je craignais, mais j'avais malgré tout caressé l'espoir que quelqu'un en avait cueilli une au même endroit, bâ tant pi, merci quand même pour le coup de main. Pour le nettoyage, je vais en rester à ma première idée, c'est de la laisser telle quelle. Et comme tu le dis Laurent, peut être retrouvera-t-elle un jour ses origines de naissance . Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.