Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

HF et ses potes...


1GM

Messages recommandés

Je suis tombé sur cette vidéo un peu par hasard :

 

 

 

 

Mais elle montre bien les risques de l'Acide Fluohydrique.... Ne jamais oublier que c'est un acide.

 

Ok faut être (très) bon en Anglais pour comprendre les explications du chimiste fou, elles ont leur importance, mais on peut vivre sans ( même si avec on comprends mieux )

 

Donc si vous jouez avec HF prenez vos précautions ( je sais qu'il y en as qui l'utilisent )...

 

C'était le message de sécurité d'1GM ( j'ai trop peur de la bête HF pour l'utliser... HCL est au mieux/pire ce que j'ai chez moi ( en plus des produits de Daniel ) ... et ca peut servir à autre chose que nettoyer les minéraux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de plus pour le fun ( ne pas oublier que le verre est du quartz d'une certaine manière )  :

 

 

 

Bon, je caches pas que je suis arrivé sur ces trois vidéos après m'être tapé la Periodic Table of Videos ( autrement dit une vidéo de 2 à 10 minutes par éléments de la table )... et il y en as plus encore. ( sur tout un tas de sujet lié à la chimie... et donc indirectement liés aux minéraux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, 1GM a dit :

j'ai trop peur de la bête HF pour l'utliser...

Itou!!! Quand-ca-decape-un-peu-trop!

 Une manipulation notoire de paleo-palynologie aux conséquences mortel => https://www.uvm.edu/cosmolab/safety_manuals/Fatality due to acute HF exposure.pdf

Pour l'anecdote, Les ions fluorures progresse vers les tissus profond des victimes survivantes et l'os contaminé ce mute progressivement en fluorine(Big Aie!), et il y  a plein d'autres très importantes perturbations de différents cycles métaboliques avant la nécrose.Sans titre.png:debousole: visuellement, la surface contaminé blanchie comme du talc,,, ces zones la, tu peut déjà leurs dire définitivement adieu.

 

Un copain a eu un contact avec une toute ch'tite gougoute sur la pompe(:yes3:)=Trois années de traitements et de soins:desert:et il ne peut plus compté jusqu'a Dix avec ses orteils

 

une fiche technique qui fait froid dans le dos par la quantité de données inexistantes https://www.fishersci.fr/chemicalProductData_uk/wercs?itemCode=11355900&lang=FR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...