titan3315 Posté(e) 16 août 2007 Signaler Posté(e) 16 août 2007 Le premier est un filon situé derriere Villefort, en bordure de route direction le Mas de la Barque. Le second compose le ballast des voies de chemin de fer (cristaux vert) merci de vos penseés Citer
1GM Posté(e) 16 août 2007 Signaler Posté(e) 16 août 2007 Le Second est du basalte ( et pas du ballast ) avec un inclusion d'Olivine ( Péridot ) . Le premier ressemble a de la pyrite dans du quartz, mais la je me mouille un peu. Si c'est le bon Villefort ( celui avec le lac et l'ancienne mine de Baryte pas trop loin ) il y a plein de filons de Quartz dans ce coin, dont certains sont marqués comme ayant des métaux sur les cartes, cela augmenterais les chances de pyrite ou de chalcopyrite. Citer
1frangin Posté(e) 16 août 2007 Signaler Posté(e) 16 août 2007 pyrite !! ou alors arsenopyrite ou meme chalcopyrite............ pour l'arsenopyrite a la cassure des blocs tu as du sentir une odeur particuliere (odeur d'ail un peu) que tu n'as pas avec la pyrite... Citer
ricil Posté(e) 17 août 2007 Signaler Posté(e) 17 août 2007 Salut Salut Juste une petite précision ce n'est pas une olivine mais une enclave de péridotite (olivine pyroxène amphibole) dans le basaltes Pour la petite histoire cela signifie que le liquide a l'origine de ce basalte a traversé le manteau. Voili voilou Citer
le sablais Posté(e) 17 août 2007 Signaler Posté(e) 17 août 2007 Pour la première, on dirait voir des cubes : pyrite! le sablais Citer
CHRIS654321 Posté(e) 23 août 2013 Signaler Posté(e) 23 août 2013 Le premier est un filon situé derriere Villefort, en bordure de route direction le Mas de la Barque. Le second compose le ballast des voies de chemin de fer (cristaux vert) merci de vos penseés Tiens moi aussi trouver sur du ballaste de chemin de fer du gard cette "olivine" apparemment Citer
ice tea Posté(e) 23 août 2013 Signaler Posté(e) 23 août 2013 Bonjour, Même avis que "AJVD" ice tea Citer
Manu34 Posté(e) 23 août 2013 Signaler Posté(e) 23 août 2013 OK pour péridotite. Y en a des tonnes dans le basalte du ballast... Manu Citer
CHRIS654321 Posté(e) 29 octobre 2013 Signaler Posté(e) 29 octobre 2013 ok merci des tonnes je pense pas car j'ai bien du faire 10 borne sur le ballast .. en tout cas il y en a plus que du cuivre :) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.