Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Plan d'eau à ricochets


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je souhaite organiser avec des amis un championnat de ricochets, et suis donc à la recherche d'un plan d'eau ayant à proximité immédiate des bons cailloux à ricochets. Un bon caillou est un caillou idéalement lisse et plat, présent en quantité suffisante pour accueillir une belle troupe de lanceur de cailloux ! Mes connaissances en géologie sont plutôt restreintes, cependant je pense de suite à des roches comme de l'ardoise ou du schiste autour de ce plan d'eau.

Le plan d'eau doit lui aussi être plutôt calme afin de favoriser les ricochets, et idéalement accessible plutôt facilement à pied pour les moins sportifs ! La situation géographique n'importe peu, on est suffisamment motivés par ce championnat pour faire quelques kilomètres. ;)

 

J'ai cru comprendre que la communauté de ce forum aimait bien partager ses découvertes géologiques, peut-être que certains d'entre vous ont déjà aperçu ce genre d'endroit et pourraient me les indiquer !

 

Merci pour votre aide !

 

PS : pour ceux que les ricochets intéressent, vous pouvez aller sur le site officiel des championnats du monde de ricochets : http://www.stoneskimming.com/?page_id=50

J'y ai participé pour la blague en septembre dernier, l'objectif est un peu de faire pareil en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas sur les bords du lac Léman, il y a plein de plages avec des galets plats du côté de Thonon....et en plus c'est très touristique;

ou alors puisque tu parles d'ardoises pour les 'galets à ricochets', voir les anciens sites ardoisiers (Travassac en Corrèze, région d'Angers, ...)

et plein d'autres possibilités ....!!!!!!!!! mais au départ peut être envisager la région la plus propice ou centrale pour réunir les compétiteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...