Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Sortie sur Guernes Limay 78


Indiana27

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Je vais avoir la possibilité de me rendre dans le secteur de Guernes Limay dans les Yvelines 78.

J'ai regardé les infos dispo sur le forum et vu que le secteur est du Lutecien.

Mes questions :

1 y a t'il un coin plutôt riche où chercher?

2 j'ai vu sur carte qu'il y a ancienne carrière. Est elle visitable?

merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Indiana27 ,

 

Etant  de la region ,

 

Le site en 2) que tu souhaites prospecter ( je suppose) est celui que te présente gaeldeploeg , il n'est donc plus

exploitable .Le site est visitable par contre .

 

Pour le 1) et bien je vais trés souvent en randonnée dans cette ancienne carriere Lafarge réhabilité en zone de pêche ....

et de chasse donc la vaut mieux un gilet ....fluo ....:grandsourire:

 

Plus loin sur les berges vers Sandrancourt l'exploitation est toujours en cours .

 

==> A part du silex issus de remblai alluvionnaire du coin ,malgré tout , on est loin du "LUTECIEN" , ou pluôt  LUTETIEN ....;) dans ce coin

 Quelques  echinocorys  mais rien de plus pour ma part  .

 

Tous cela etait visible en tapant simplement  carriere LIMAY et  carriere GUERNES sur internet .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@astharot bonsoir, 

Alors comment dire...

1* j'ai bien évidemment regardé sur le net et eu qqs infos de connaissances. Je commence toujours par là en + de consulter geoforum.

2* J'ai l'habitude de chercher par moi même sur le terrain également et fais part de mes trouvailles régulièrement.

3* Je connais peu le coin. Je me disais que comme tout un chacun ceux qui le souhaitent pourraient m'aiguiller plus précisément.

 

Bref, je ne demande pas de spot ni une adresse précise.

Je demande simplement des infos.

 

Si ta seule réponse (étant du Vexin) est de faire un copier coller d'un ancien post, reprendre une faute d'orthographe, et faire un peu d'humour excuse moi de ne pas rire.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@astharot

@Indiana27

Il y a 3 heures, astharot a dit :

Plus loin sur les berges vers Sandrancourt l'exploitation est toujours en cours .

 

N'y a t il pas là le lieu d'un "duel" à coup de marteaux, tamis, photos de fossiles à déterminer ou "tellement évident à reconnaître"?

 

Il y a 3 heures, Indiana27 a dit :

reprendre une faute d'orthographe

Effectivement j'en fais beaucoup mais les vois surtout dans les messages des autres..

 

==> un peu de bienveillance ne nuit pas quand on partage une passion, un intérêt commun.

 

Bientôt il y aura des messages avec "gilet jaune" (option à proposer au webmaster?)...La rancœur, les frustrations accumulées, la fatigue de la journée sont ils des guides (Masson) fiables?

(Bon, vous avez deviné, je cherche un job de modo,  ou pire, postule dans un ordre monastique pacifiste!,.... à moins que je ne joue au fédérateur "négatif'.....) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...