Laurent Saint-Clair Posté(e) 14 août 2007 Signaler Posté(e) 14 août 2007 disthene en gerbe 14cm minas salinas bresil Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 14 août 2007 Signaler Posté(e) 14 août 2007 fluorine bleue environ le beix piece 20cm Citer
Evelyne Posté(e) 14 août 2007 Signaler Posté(e) 14 août 2007 une azurite du Lot petites apatites limousines C'est tout pour l'instant Citer
lemorion Posté(e) 14 août 2007 Signaler Posté(e) 14 août 2007 Salut Evelyne, pas mal du tout tes petites Apatites de Vénachat.... Citer
FrançoisAlluaud Posté(e) 14 août 2007 Signaler Posté(e) 14 août 2007 Bonjour, sacré bleu pour une apatite de Vénachat, jamais vu aussi foncé. De quand date la découverte ? Apatite bleu de Chèdeville (mont d'Ambazac) largeur de champ 1cm Béryl bleu du Mas Barbu 15cm de diamètre 1992 Citer
Evelyne Posté(e) 14 août 2007 Signaler Posté(e) 14 août 2007 Salut les François C'est un échange fait à Lyon avec un monsieur agé, bien gentil . Il m'a dit Vénachat pour l'origine .J'en ai vu d'autres avec la même provenance. A votre avis? Citer
cantalou Posté(e) 14 août 2007 Signaler Posté(e) 14 août 2007 Mélantérite (19 apparement à verifier) Citer
rives_3 Posté(e) 14 août 2007 Signaler Posté(e) 14 août 2007 Du bleu, encore du bleu ils disent... en voilà postée ailleurs... Bien sûr, c'est du Lurien dans les Pyrénées Atlantiques. De l'anatase bien limpide comme un sous neuf... Eric Citer
1frangin Posté(e) 14 août 2007 Signaler Posté(e) 14 août 2007 salut evelyne ton azurite du lot ...................c'est grand le lot !!! sacré bleu pour des apatites !!!! Citer
cantalou Posté(e) 14 août 2007 Signaler Posté(e) 14 août 2007 quartz mamelonné et calcedoine sur fluo(le Nayrac 12) Citer
cantalou Posté(e) 14 août 2007 Signaler Posté(e) 14 août 2007 fluo chinoise(d'ailleurs si quelqu'un la veut pour echange... ) Citer
le sablais Posté(e) 14 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 14 août 2007 Beaucoup de bleu, merci!! Un bleu profond d'une sodalite du Brésil : le sablais Citer
le sablais Posté(e) 14 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 14 août 2007 Une rosasite mexicaine le sablais Citer
le sablais Posté(e) 14 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 14 août 2007 Scorodite du Franciman (Tarn) Et qu'on ne me dise pas quelle est plutôt verte ; j'ai vu passer des bleus de toutes les couleurs mais je ne nommerais personne !! le sablais Citer
cantalou Posté(e) 14 août 2007 Signaler Posté(e) 14 août 2007 oh je suis deçu mr le Sablais nous montre une labradorite etrangere alors qu'il y en a de tres belles en france! on voit meme sans ponçage!!! elles sont cantalounes!(Bouzentes) Citer
cantalou Posté(e) 14 août 2007 Signaler Posté(e) 14 août 2007 yo veo uno mejicano antes... para que no se siente solo muestro a vosotros un otro mejicano! aurichalcite!! buenas tardes Citer
cantalou Posté(e) 14 août 2007 Signaler Posté(e) 14 août 2007 bon je continues en français alors petite cavansite indienne! Citer
le sablais Posté(e) 14 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 14 août 2007 oh je suis deçu mr le Sablais nous montre une labradorite etrangere alors qu'il y en a de tres belles en france! on voit meme sans ponçage!!! elles sont cantalounes!(Bouzentes) Ah, si j'avais eu une française ! Je l'aurais mise mais je n'en ai point ; donc comme on dit : à défaut de grives on mange des merles. le sablais Citer
le sablais Posté(e) 14 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 14 août 2007 yo veo uno mejicano antes... para que no se siente solo muestro a vosotros un otro mejicano!aurichalcite!! buenas tardes Ah, si j'avais eu une française ! Je l'aurais mise mais je n'en ai point ; donc comme on dit : à défaut de grives on mange des merles. le sablais Post scriptum : je me répète exprès ; ne croyez pas que je radote. Citer
le sablais Posté(e) 14 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 14 août 2007 Amazonite du colorado Ne serait-elle pas un chouia verte celle-là ! Disons que c'est mon écran qui déraille !!! le sablais Citer
cantalou Posté(e) 14 août 2007 Signaler Posté(e) 14 août 2007 Ah, si j'avais eu une française ! Je l'aurais mise mais je n'en ai point ; donc comme on dit : à défaut de grives on mange des merles. le sablais je connaissais pas cette expression:! je pensais que tu en avais vu que tu as fait des recherches dans le cantal... Citer
cantalou Posté(e) 14 août 2007 Signaler Posté(e) 14 août 2007 fluo du beix! mr le sablais ta sodalite du brésil ne serait elle pas un chuyia violette?? Citer
le sablais Posté(e) 14 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 14 août 2007 je connaissais pas cette expression:! je pensais que tu en avais vu que tu as fait des recherches dans le cantal... J'ai pas mal parcouru le Cantal mais tu sais, un département c'est grand et on ne peux pas tout faire, tout voir et tout connaître. Mais j'y retournerais sûrement !! le sablais Citer
cantalou Posté(e) 14 août 2007 Signaler Posté(e) 14 août 2007 ok ok mais si tu viens tu me le dis!! mais tu es allé où dans le cantal?? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.